Ce sont six Amiénois, soit une unité de plus qu’il y a un mois, qui seront avec leur équipe nationale lors de ces deux semaines de trêve internationale.
Parmi les joueurs de l’Amiens SC sur le pont en cette période de trêve, quatre le seront dans le cadre des éliminatoires africains pour le prochain mondial. Dans le même groupe, Charbel Gomez et Chadrac Akolo ne se croiseront toutefois pas. Le premier aura droit à une double confrontation, avec les Écureuils du Bénin, face à la Tanzanie, les 7 et 10 octobre, tandis que le second sera confronté à Madagascar à ces mêmes dates avec la RD Congo, un peu moins bien partie que l’équipe béninoise, qui comptera aussi en son sein Youssouf Assogba, Amiénois actuellement en prêt à Boulogne.
De son côté, Mamadou Fofana, resté sur le banc lors du dernier rassemblement, verra son équipe du Mali affronter le Kenya par deux fois, les 7 et 10 octobre également, pour valider la première place acquise lors des deux premières journées. Enfin, décalage de deux jours pour les rencontres du Ghana d’Emmanuel Lomotey. Les Black Stars joueront en effet contre le Zimbabwe les 9 et 12 octobre.
Enfin, deux autres joueurs de l’ASC seront avec une équipe nationale de jeunes. Ce sera le cas de l’international français U20 Matthieu Rongier, qui aura droit lui aussi à une double confrontation, contre la Tunisie U20, les 7 et 10 octobre. Jack Lahne retrouve lui la sélection suédoise après presque deux ans d’absence, avec les U21. Avec le programme le plus chargé, trois rencontres, le Montenegro le 8 octobre dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs, le Mexique le 11 en amical et l’Italie, de nouveau en match officiel, le 12.
L’ensemble du programme des Amiénois en sélection
Jeudi 7 octobre
- Charbel Gomez : Tanzanie – Bénin, 15h
- Chadrac Akolo : RD Congo – Madagascar, 15h
- Matthieu Rongier : France U20 – Tunisie U20, 20h
- Mamadou Fofana : Mali – Kenya, 21h
Vendredi 8 octobre
- Jack Lahne : Suède U21 – Montenegro U21, 18h
Samedi 9 octobre
- Emmanuel Lomotey : Ghana – Zimbabwe, 18h
Dimanche 10 octobre
- Charbel Gomez : Bénin – Tanzanie, 15h
- Mamadou Fofana : Kenya – Mali, 15h
- Matthieu Rongier : France U20 – Tunisie U20, 15h
- Chadrac Akolo : Madagascar, RC Congo, 18h
Lundi 11 octobre
- Jack Lahne : Mexique U21 – Suède U21, 18h
Mardi 12 octobre
- Emmanuel Lomotey : Zimbabwe – Ghana, 15h
- Jack Lahne : Italie U21 – Suède U21, 17h30
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports