OMNISPORTS – 8 et 9 octobre : La Hotoie Terre de Jeux 2024

img 5106
Ⓒ Les représentants des comités départementaux qui ont fait connaissance récemment avec les lieux de la Hotoie où ils seront installés les 8 et 9 octobre.
Publicité des articles du site GazetteSports

Il est évident que les évènements vont se dérouler rapidement et que d’ici 2024, nous ne verrons pas le calendrier défiler avant l’ouverture des Jeux Olympiques.

Les manifestations en tous genres vont être organisées et il s’agit chacun dans son domaine, de marquer de son empreinte son activité. C’est ainsi que le vendredi 8 octobre et le samedi 9, la Hotoie à Amiens, célèbre pour ses championnats du 15 août de ballon au poing, va servir de cadre à une manifestation qui entre dans le cadre de ces Jeux de 2024.
Ainsi que l’a signalé le grand responsable des JO à Amiens Buno Guevenoux, nous avons la chance à Amiens d’être proche de la capitale et que de plus en plus, la capitale régionale se fait connaître. Telle par exemple, l’Inde cet immense pays qui a découvert Amiens en raison de sa proximité avec Paris et qui pourrait envoyer des athlètes à la fois pour s’entrainer mais aussi se loger.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Nous aurons bien évidemment l’occasion d’en reparler puisque en accord avec le comité d’organisation des JO de 2024, Amiens est la ville retenue cette année pour accueillir et promouvoir les JO. L’an prochain ce sera Abbeville et Péronne en 2024. En attendant, ces 8 et 9 octobre, les membres du CDOS et en particulier Clément Grumetz planchent pour organiser ce qui ressemble beaucoup à la Journée Olympique à Samara et s’appelle PARI SPORT 24. Le premier jour est donc réservé aux scolaires. Nous aurons la présence de 28 classes venues d’Amiens Métropole mais aussi du département. Chaque classe aura deux ateliers à satisfaire parmi lesquels ceux de Sport-Santé, Sport Nature, Valeurs de l’olympisme.  Le Conseil départemental aura un atelier avec la présence d’athlètes ayant participé aux JO de Tokyo et la Fédération française de football sera présente avec son car podium.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir certaines disciplines comme le billard et ce sous l’égide de l’USEP et de l’Education Nationale avec bien sûr, sans cesse présentes, les valeurs olympiques.

Le lendemain ce sera au tour des seniors et des sportifs licenciés qui auront l’occasion de se retrouver à la Hotoie. « Il faut souligner la bonne mobilisation des  comités départementaux » soulignent Marcel Glavieux et Clément Grumetz. « Nous avons un rôle à jouer et nous  voulons montrer que nous sommes présents aux côtés de l’USEP et de l’Education Nationale. »

Vendredi 8 octobre : 9h30 à 11h30 – 14h à 16h
Samedi 9 octobre : de 10 à 17 heures



Lionel Herbet

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.