BADMINTON : Une défaite et des regrets pour l’AUC

Badminton Auc Amiens Vs Boulogne 0406 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens UC Badminton se déplaçait à Rueil Malmaison dans le cadre de la première journée de championnat. Malgré un score sans appel de 8-0, les Amiénois peuvent avoir quelques regrets tant les entames de matchs ont été compliquées et les seconds sets beaucoup plus appliqués.

Des doubles mixtes pour un démarrage compliqué…

Les AUCistes se sont rapidement trouvés menés 2-0 avec la défaite des deux doubles mixtes amiénois. En effet, la paire DERCOURT/CREPELLE s’incline 21-6 / 21-11 n’ayant pu trouver de solutions face au meilleur double du club rueillois. Quant à la paire MAJ/DERE, elle disposait d’un match plus abordable. Si le premier set tourne rapidement en faveur de l’équipe adverse, le second est lui plus accroché. Malheureusement l’irrégularité des aucistes en fin de set donnera la victoire à MEDEL/LEVERDEZ (21-9 / 21-17).

Des simples plus accrochés

Lucas PETIT aligné sur le simple 2 ne parvient pas à prendre le rythme dès l’entrée du match où il s’incline 21-11. En revanche, le deuxième set est davantage disputé. Malheureusement il tourne en sa défaveur dans le money-time avec une défaite sur le score de 22-20. Doriane LIARD fait courageusement face à Evie BURBRIDGE, joueuse de simple bien mieux classée. C’est sans surprise qu’elle s’incline 21-8 / 21-9. Audrey DERCOURT ne passe pas loin de ramener le premier point aux amiénois, mais la rueilloise Elodie DUMAS aura su faire la différence tactiquement sur la fin du match. (21-12 / 18-21 / 21-17)

Pour le dernier simple, Yvon CREPELLE montre beaucoup d’irrégularité dans la première manche, le second set est lui beaucoup plus accroché. La différence se fait encore en toute fin de set avec la victoire du rueillois Sabri MEDEL sur le score de 21-19.

Déjà malmenés 6-0 par le RAC Badminton, les amiénois n’arriveront pas à changer la donne avec les deux derniers matchs de la rencontre (double homme & double dame) qui sont à sens unique et confortent la victoire de l’équipe de Rueil Malmaison.

Score final : Rueil Malmaison 8 – 0 Amiens (Les résultats de la rencontre sont à retrouver ICI)

Une défaite pour rebondir

Une première journée compliquée pour les joueurs d’Amiens qui peuvent nourrir quelques regrets au regard de la physionomie des simples hommes 1, 2 et double mixte 2 qui méritaient un 3ème set. Nous avons tiré le bilan de cette rencontre avec Yvon CREPELLE, le capitaine, qui nous confiait par ailleurs : « Cette première journée fût plus difficile que prévu, un 8-0 ce n’est jamais facile à encaisser. Nous espérions gagner 1 ou 2 matchs pour nous lancer dans la saison. La grosse coupure de tournois et le manque de jeu se sont clairement fait ressentir. Le gros point positif de cette journée c’est la satisfaction de pouvoir enfin retrouver les terrains, ça faisait un bien fou au moral. Durant la rencontre, l’équipe a toujours gardé sa bonne humeur et est restée soudée. Nous nous sommes battus comme on le pouvait sur tous les matchs, avec notre forme du moment et nos forces du jour. Malgré cette lourde défaite, nous sommes restés positifs tout au long des matchs. Je pense que cette rencontre va nous permettre de grandir pour la suite de la saison. » Les Amiénois savent désormais qu’ils ont encore des points à travailler pour mieux gérer les débuts de matchs sur ce type de rencontre, où le droit à l’erreur n’existe pas.

Cette première journée fût plus difficile que prévu, un 8-0 ce n’est jamais facile à encaisser

Yvon Crepelle

Prochain rendez-vous pour l’équipe de Nationale 3, le samedi 16 octobre avec la réception de l’US Gravelines. Les joueurs espèrent pouvoir compter sur leur public et créer la surprise face à une équipe qui en raison du contexte sanitaire pourrait se retrouver privée de ses joueuses étrangères.



Dorine Cocagne

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.