NATATION : Quatre jeunes nageurs rejoignent l’AMN

natation meeting hortillonages kevin devigne gazettesports 95
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Métropole Natation vient d’annoncer l’arrivée de quatre nageurs dans le giron de son Pôle Excellence.

Si le club amiénois a perdu Maxime Grousset en cette rentrée, lui qui ne s’entraînait déjà plus dans la capitale picarde depuis plusieurs années, Mathieu Neuillet voit son groupe renforcé de 4 nageurs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les plus âgés sont deux Calédoniens. Nathan Hudan, 18 ans, est spécialiste des distances courtes du crawl. Il a notamment à son actif un 51.30 au 100NL et un 1:54.36 au 200NL ainsi qu’une 5ème place sur 100NL lors de la dernière Coupe de la Confédération Méditerranéenne de Natation (COMEN). John William Dabin, 17 ans, est également spécialiste du crawl mais aussi du 4 nages. Il est notamment détenteur d’un 23.96 sur 50NL.

Les deux nageurs n’ont pas eu l’occasion de nager en dehors des compétitions régionales organisées en Nouvelle-Calédonie depuis l’été 2019 du fait de la crise du covid. Ainsi, cette arrivée à Amiens va leur permettre de rebondir comme l’explique Nathan Hudan qui estime qu’il « stagnait depuis deux, trois ans ». Un autre argument a joué dans la balance, selon John William Dabin : « D’autres Calédoniens sont passés avant nous et ça a très bien marché pour eux. » On ne peut s’empêcher de penser là à Maxime Grousset, lui aussi arrivé tout droit du CN Calédoniens, il y a 5 ans.

La réussite du groupe amiénois comme motivation

Les deux autres nouveaux venus sont âgés de 16 ans. Il s’agit d’une part d’Antonn Lemarchand, nageur francilien spécialiste des 200 et 400 mètres du crawl. Il a d’ailleurs figuré en finale A des derniers championnats de France juniors sur la première distance. Enfin, le dernier est Corentin Pouillart, encore un spécialiste du crawl sur les 100 et 200 mètres où il a été récemment vice-champion de France junior et dont il possède également la 2ème meilleure performance de sa catégorie d’âge. Il est également un nageur de papillon puisqu’en plus des deux distances sus-citées, il participera sur le 100 mètres papillon à la COMEN à la mi-octobre.

On remarquera qu’une des motivations affichée par tous ces nageurs est la possibilité, pour reprendre les termes de Corentin Pouillart, de « s’entraîner dans un groupe où figurent deux nageurs qui ont fait les JO. » Une preuve du dynamisme qu’entraîne la réussite des têtes d’affiche de l’Amiens Métropole Natation sous la houlette de Mathieu Neuillet.


La Rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.