BADMINTON : L’AUC badminton en déplacement pour débuter la saison

Badminton Auc Amiens Vs Boulogne 0464 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La saison de Nationale 3 démarre ce samedi 25 septembre pour l’Amiens UC Badminton qui entame son championnat à l’extérieur face à Rueil-Malmaison.

Les Amiénois ne sont pas favoris sur le papier et auront donc fort à faire pour cette première journée, même si, comme l’évoquait le capitaine Yvon CREPELLE dans notre dernier entretien : « Le sens du collectif et le plaisir resteront les objectifs principaux de la saison ». 

Une entrée en lice face à l’équipe Rueilloise qui évolue depuis plusieurs saisons dans le championnat de Nationale 3. Cependant, elle n’en reste pas moins une équipe expérimentée qui compte dans ses rangs Vidre WIBOWO, joueur de niveau international dans les années 2010 qui s’est hissé jusqu’au 216ème rang mondial, ou encore la jeune Evie BURBIDGE (qui a côtoyé plus récemment le top 300 mondial).

L’équipe amiénoise est positionnée en tant qu’outsider mais donnera tout pour défendre ses chances et sa place dans le championnat. Yvon CREPELLE nous confiait par ailleurs : « Nous essayerons de faire le meilleur résultat possible et espérons aller chercher au moins un bonus défensif ou un match nul. Cependant, si nous pouvons créer la surprise dès ce début de saison, c’est à prendre, car on sait que la fin de saison peut se jouer sur des détails ».

RAC Badminton / Amiens UC Badminton 
Samedi 25 septembre – 16h00
Retransmission en LIVE sur la page facebook de l’Amiens Université Club Badminton


Dorine COCAGNE

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.