AMIENS SC : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Philippe Hinschberger

football ligue 2 amiens sc vs quevilly rouen 21 22 0003 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’approche d’un match important contre la lanterne rouge Nancy, Philippe Hinschberger était en conférence de presse. Extraits.

  1. Ce sont des matchs qui valent un peu plus chers que quand on est 8ème que le 10ème, c’est vrai. Mais il ne faut pas l’aborder avec crainte non plus. On est dans une meilleure posture que notre adversaire même s’il n’y a pas de quoi sauter en l’air. On sait que le match est important, ils sont comme nous, ils veulent gagner un premier match chez eux.

  2. Ils ont raté leur début de saison. Maintenant, ça va être un match engagé, compliqué, difficile, il faut qu’on réponde présent.

  3. L’égalisation de Pau vient sur un coup-franc pour nous. On ne doit pas le jouer, ça ne sert à rien, il aurait mieux valu qu’on garde le ballon. Et après, il y a une multiplication de petites erreurs. Ça n’enlève ni notre première mi-temps difficile contre une belle équipe de Pau, ni notre très belle deuxième mi-temps où ils ont une occasion.

  4. Il se passe plus de choses sur le terrain, c’est plutôt sympathique. Mais on reste toujours à 0 en termes de différence de buts. Après, je préfère être à 5-5 que 0-0, il y a plus de spectacle. Est-ce qu’on se déséquilibre trop ? Je ne pense pas, les buts qu’on encaisse sont sur des situations plutôt corrigeables, c’est plus une question de discipline ou des erreurs d’appréciation comme sur le pénalty. Sur l’agressivité défensive, il y a des choses à faire

  5. C’est peut-être le contexte idéal pour eux aussi. Il y a un fort enjeu pour Nancy mais pour nous aussi, d’autant qu’on joue derrière contre Toulouse. Il ne faut pas trop se poser de questions, on a bien localisé cette équipe de Nancy, ce qu’ils veulent mettre en place. Ils marquent peu mais se procurent des occasions.

  6. Des temps faibles, on peut en avoir. On a ouvert trois fois le score à domicile sans gagner un seul match. On a le sentiment que quand on ouvre le score, on se crispe. Il faut qu’on ait plus de maîtrise, on sait que quand on ouvre le score, ça modifie les données du match, l’adversaire peut s’ouvrir un peu plus, prendre plus de risques. C’est là qu’on peut en profiter et pour nous, c’est l’inverse, ça nous met dans nos petits souliers, et qu’on ose plus jouer. C’est gênant.

  7. Hier, on a regardé les situations qui nous ont mises en difficulté contre Pau. C’est un peu toujours la même chose, des pertes de balle, des contres, c’est classique. Il faut qu’on s’améliore de ce côté-là.

  8. Tu es toujours partagé entre le fait de ne pas gagner et le fait d’avoir bousculé ton adversaire en deuxième période, d’avoir marqué des buts. Tu as envie de continuer dans cet esprit. Et puis, c’est plus facile de régler l’aspect défensif. Tu as perdu le ballon, tu te replaces là. Mais sur l’aspect offensif, tu as envie de faire des choses, mais tu ne sais jamais si ça va se réaliser. C’est pour ça qu’on cale toujours nos systèmes défensifs pour commencer.

  9. L’enjeu du match, tout le monde le connaît. Mon objectif, c’est ce qu’on met dans le match, qu’est-ce qu’on y fait. Nancy, c’est une équipe qui ne procède pas comme Pau ou Nîmes. Il faut savoir, et c’est ce qu’on travaille sur nos présentations que l’on fait à nos joueurs, sur quelle équipe on tombe, ce qu’ils font, pour ne pas être surpris. Et ensuite, il faut trouver la parade, appuyer sur leurs points faibles. Au début, ils se sont fait prendre à leur propre piège, ils ont choisi un entraîneur avec des principes de jeux forts soit le contre-pressing, c’est très énergivore et à risque : quand ça ne réussit pas, tu laisses des espaces.

  10. La donnée physique, c’est un peu bizarre parce que notre 2ème mi-temps contre Pau est très bonne avec une équipe qui n’avait quasiment pas changé par rapport à Nîmes. Après, il y a l’aspect blessure, il faudra bien faire le point avec les joueurs.

  11. Dans notre situation, toute victoire est bonne à prendre. On a une victoire sur neuf, avec ça, tu sais où tu vas, je vous le dis ! Il faut inverser la courbe. On va déjà jouer à Nancy, on va bien se préparer pour Toulouse après, il y aura une trêve internationale, on aura le temps de recharger les batteries. Si tu ne veux pas trop de soucis, il faut gagner des matchs régulièrement.


Morgan Chaumier

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.