VOLLEY-BALL : L’AMVB de nouveau en amical

volleyball amvb tournoi kevin devigne gazettesports 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir remporté deux match amicaux face à Beauvais, l’AMVB jouera ce samedi 18 septembre à 13h à Caudry.

Depuis le début de la saison, l’AMVB a participé à de nombreux matchs de préparation et a rencontré plusieurs fois l’équipe de Beauvais. Lors de la dernière confrontation l’AMVB a remporté 2 sets sur 3 (25-18; 25-20; 20-25). Le coach Ali Nouaour, a décidé de ne pas jouer un quatrième set pour ne pas fatiguer davantage les joueurs.

Ce week-end, ce sera face à Caudry que l’AMVB disputera un match amical, avant le championnat qui débutera le 2 octobre à domicile. De quoi bien s’entraîner avant le début du championnat, puisque l’AMVB retrouvera également l’équipe de Caudry dès la reprise. L’équipe amiénoise devrait rencontrer Calais dans le courant de la semaine prochaine mais cela n’est pas encore confirmé.

Une équipe qui progresse

Ali Nouaour, coach de l’équipe, est satisfait de ses joueurs « l’arrivée de nouveaux joueurs améliore les capacités de cette équipe. Lors du match contre Beauvais on a su avoir une meilleure cohésion d’équipe et mes joueurs ont bien écouté les consignes données. On devait retravailler le bloc-défense et c’est bien ce qu’ils ont fait lors des derniers matchs. Lors de la future rencontre face à Caudry notre objectif n’est pas de gagner mais de s’entraîner davantage en essayant quelque chose de nouveau. Tous les joueurs ne joueront pas forcément ce samedi, j’en préserve certains, je vais faire jouer d’autres joueurs à des postes différents et on va essayer d’en tirer de bonnes choses. Nous n’allons pas leur montrer notre stratégie de jeu ce week-end puisque nous les rencontrerons le 2 octobre ».

Caudry – Amiens
Match amical
Samedi 18 septembre, 13h00
à Caudry

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne (archives) Gazettesports.fr