FOOTBALL (F) : L’Amiens SC voit double !

gazette douai 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les demoiselles de Camille Merle n’ont pas failli à domicile, disposant du FF Douaisis. Et signent un deuxième succès cette saison.

Deux, un chiffre qui sied à merveille à l’Amiens SC en ce début de saison… Invaincues en autant de sorties, c’est aussi sur le score de 2-0 que les partenaires de Mallory Vlieghe ont su sceller le sort de leurs rencontres. Réalistes en ouverture de ce championnat, la semaine écoulée à Bousbesques (2-0), elles l’ont donc été également ce dimanche, disposant du FF Douaisis sur le même score. Un succès qui « s’est toutefois avéré long à se dessiner » soulignait Camille Merle. Constat que la responsable technique amiénoise pointait à l’index, évoquant « une première demi-heure » où ses protégées se sont révélées comme les deux pieds dans le même sabot.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les filles ont flotté, ont laissé apparaître de l’agacement. Contrariées il est vrai par un schéma tactique que notre adversaire avait soigneusement élaboré

« Les filles ont flotté, ont laissé apparaître également de l’agacement. Contrariées il est vrai par un schéma tactique que notre adversaire avait soigneusement élaboré » confiait-elle encore. Regrettant que son groupe ne soit tombé dans ce piège (tendu), « celui d’un rapport de force » où elles n’avaient de cesse de se casser les dents. De s’exposer aussi à quelques banderilles nordistes… Brèches que Clémence Poiteaux, dans les « bois » en lieu et place de Camille Martin, indisponible, s’appliquait à colmater. Brillamment.

Entame chaotique donc avant que l’Amiens SC ne retrouve enfin de sa superbe et, par un jeu dès lors plus « léché », ne se procurent de belles opportunités. L’occasion de déstabiliser une formation douaisienne qui, jusqu’alors, soutenait habilement la comparaison. Refusant de continuer à se « faire marcher dessus », les coéquipières d’Inès Karaoun étaient ainsi récompensées de leurs efforts.  Par l’intermédiaire de Cloé Tabitourat puis Naya Cadasse, laquelle étrennait ses nouvelles couleurs.

gazette douai 3

« Elle semble s’acclimater, trouver ses marques. Être à la conclusion d’un joli mouvement collectif ne lui sera que bénéfique » commentait Camille Merle. Jugeant ainsi la prestation de sa recrue de l’intersaison, son intégration également au sein d’un effectif amputé « quelques semaines » d’Océane Follain. « Elle souffre d’une entorse et va donc devoir prendre son mal en patience ».

Avec six points dans sa bourriche, l’Amiens SC débute donc parfaitement sa campagne. « Agréable bilan comptable orchestré par une équipe qui se doit encore de progresser » admet cependant sa responsable technique. Balayant ainsi d’un habile revers de main un autre statut – que celui de trouble-fête – qui pourrait lui être légitimement accordé. « Les calculs s’effectuent à l’issue des vingt-quatre confrontations. Pas avant… » Tout est dit.

  • AMIENS. Complexe Sportif Emile Guégan. Amiens SC bat FF Douaisis 2-0

Gazon synthétique. Temps estival.

Arbitre : M. Portemont assisté de MM. Sac Epée et Illi.

Buts pour l’Amiens SC : Tabitourat, Cadasse.

  • AMIENS SC : Poiteaux ; Bettens, Vlieghe, Karaoun, Follain, Debrito, Soyer, Tellier Bouazni, Letuvé, Cadasse, Tabitourat, Bennia, Bacquet, Dos Santos.



Fabrice Biniek

Crédit photos : Sisco & Victor – Facebook Amiens SC Féminine

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.