FOOTBALL : Camon, réduit à dix, s’incline en championnat

camon marck
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de championnat, Camon, en infériorité numérique pendant plus de 45 minutes, est battu par Marck (1-2).

Camon est le premier à se montrer dangereux, Isambart sur la droite du terrain récupère un ballon et transmet magnifiquement à Da Veiga dans l’axe. Stoppé dans sa course par un défenseur, il obtient un coup-franc aux 20 mètres. Isambart s’en charge, mais sa tentative est repoussée par le gardien en corner (2′). Puis c’est au tour de Marck de montrer les crocs sur coup de pied arrêté. Sur un corner repoussé, le numéro 7, Alexandre Danset trouve le poteau d’une frappe enroulée splendide. La pression s’intensifie sur les cages de Quentin Chive et sur un nouveau corner, les Marckois ouvrent le score. Le ballon est d’abord repris de la tête sur la barre transversale, avant de retomber dans les pieds d’un visiteur, qui parvient à la pousser au fond des filets (7′ : 0-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au quart d’heure de jeu, les Camonois obtiennent un bon coup franc à gauche de la surface. Isambart est à la baguette, son centre est bien botté et trouve la tête puissante de Momar Diop pour l’égalisation (16′ : 1-1). Imparable. Camon a ensuite l’occasion de passer devant. Da Veiga, parfaitement lancé par Megharbi, peut cette fois-ci aller au bout de son action, mais sa tentative de lobe termine dans les gants du gardien (24′). Trois minutes plus tard, Marck croit marquer après un bon centre de son latéral gauche, mais le ballon est touché de la main par le numéro 10, Enzo Lehaire. Camon multiplie les occasions, mais ni Megharbi (29′), ni Isambart (34′) ne parviennent à tromper le gardien adverse. Un fait de match va faire basculer la rencontre juste avant la pause. Momar Diop, déjà averti (30′) est sanctionné d’un second carton jaune (42′), après avoir accroché le bras de l’attaquant marcquois qui filait au but. A la pause, les deux équipes se quittent sur un score de parité, mais les Camonois vont devoir jouer à dix en seconde période (1-1).

Réduit à dix, Camon fait jeu égal

Les hommes de Titi Buengo sont cueillis dès le retour des vestiaires. Sur un centre marckois, le numéro 10, Lehaire est à la retombée dans les 6 mètres et trompe Chive (47′ : 1-2). La suite de la partie est plus hachée, et les actions se font moins nombreuses de part et d’autre. Malgré la supériorité numérique des visiteurs, Camon fait jeu égal. A la 70′, Ducrocq reprend de volée un ballon disputé de la tête par Zerdab, mais là encore le gardien répond présent. À 5 minutes du terme, Chive boxe des gants un bon coup franc marckois. Sur un corner des jaunes et noirs, le ballon retombe dans les pieds de Zahir Zerdab au second poteau, mais il ne peut transformer (88′). Camon pousse dans les arrêts de jeu, mais n’arrive pas à trouver la faille.

Les Camonois perdent leur premier match de la saison à domicile contre une solide équipe marckoise (1-2).

US Camon – Marck : 1-2 (1-1)

Buteur Camon : Diop (16′)

US Camon : Chive – Coupelle, Delgove, Diop (rouge, 42′), Kondo – Matondo (remplacé par Lemba, 81′), Megharbi (remplacé par Chancerel), Ducrocq – Zerdab, Isambart (remplacé par Adon 58′), Da Veiga (remplacé par Megharbi, 68′)


Julien Benesteau

Crédit photo : Léandre Leber Gazette Sports