Auteure d’un bon début de saison, la réserve de l’Amiens SC se déplace à Saint-Omer pour valider les bonnes dispositions entrevues.
Un match nul à l’extérieur, une victoire à domicile. Cela a tout du parcours d’une équipe qui performe. De fait, Antoine Buron a de quoi être satisfait de l’entame de saison de son équipe, qui avait peu eu l’opportunité d’évoluer ensemble auparavant.
Pour autant, il reste perfectionniste et rappelait à l’issue de la victoire du week-end dernier que son équipe avait manqué de constance : « On aurait aimé rendre une copie plus nette sur les deux mi-temps » notamment parce que « la deuxième mi-temps a été plus hachée, avec beaucoup de duels, on a été moins précis techniquement donc on a perdu plus de ballons. »
Toutefois, il y a, pour le moment, beaucoup de positif à retirer de ce début de saison, entre capacité à produire du jeu et, dans les temps faibles, à gérer les événements pour conserver le score, comme face à Boulogne (b).
Antoine Buron préfère éviter l’excès de confiance
C’est donc avec de bonnes bases de posées mais encore des axes de progression que l’ASC (b) se déplacera à Saint-Omer ce samedi. Un adversaire qui n’a pas encore trouvé le chemin de la victoire cette saison mais qui a su se montrer solide pour accrocher deux matchs nuls, 0-0 puis 1-1. Et qui avait, alors promu, surpris la réserve amiénoise en venant s’imposer 2-0 sur le terrain annexe de la Licorne.
Même si les performances audomaroises sont en demi-teinte en ce début de saison, Antoine Buron restait prudent au moment d’aborder cette confrontation, en profitant pour dessiner sa vision de ce championnat de N3 : « Il n’y a pas de matchs faciles. On sait que ces déplacements sont toujours très compliqués. On sait qu’on est attendu, l’atmosphère est toujours différente de quand on joue là. Il n’y a aucun match facile, de toute façon. On le verra cette saison mais je pense que tous les matchs seront serrés. »
C’est donc avec quelques motifs d’espoir mais aussi de la méfiance que l’Amiens SC (b) se rend sur la pelouse de Saint-Omer. En se disant, aussi, que dans un championnat serré, et puisque la confiance semble être là, « c’est bien de prendre les points maintenant. »
National 3, 3ème journée
Samedi 11 septembre, 18h, Stade Gaston-Bonnet : Saint-Omer (9ème, 2 pts) – Amiens SC (b) (6ème, 4 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Marie Brunel – Gazettesports