JEUX PARALYMPIQUES : C’est parti pour Erika Sauzeau

3f5e94f0 3ce5 4a8b 8d92 9ccc929a4686
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il faudra se lever très tôt ce vendredi matin et à Beauval, les supporters d’Erika Sauzeau devront écourter leur nuit de sommeil s’ils veulent suivre le comportement de leur championne préférée.

Cette championne est la rameuse Erika Sauzeau, licenciée au Sport Nautique d’Amiens et dont nous avons eu l’occasion de vanter les mérites et l’infatigable volonté. En effet, Erika n’a pas été épargnée puisqu’elle a été victime de deux graves accidents. Cela fait quelques jours qu’Erika a pris possession de sa chambre au village olympique. Ce vendredi, elle sera au départ de sa course à 11h50 (heure japonaise) et 4h50 (heure française). Les séries ont été désignées et Erika Sauzeau sera opposée à de redoutables adversaires : le Japon, le Brésil, l’Italie, le RPC et surtout l’Angleterre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La formation britannique parait intouchable puisqu’elle cumule les titres ces derniers temps: champion paralympique, d’Europe et du Monde. Erika Sauzeau va donc se battre en 4 barreur mixte PR3 pour décrocher la deuxième place qui lui permettrait de se placer dans le repêchage qui aura lieu ce prochain samedi. « Notre objectif est de réaliser le 2e temps en série afin d’obtenir la place de leader en repêchage samedi » nous indique Erika. Pour les supporters d’Erika, indiquons qu’il leur sera possible de suivre la course sur world rowing.com et l’application france.tv.

Dernier élément dont il faudra tenir compte : il fait très chaud à Tokyo (49 degrés) sur le bassin et ce vendredi, cela ne devrait pas évoluer.

Le président du CDOS Marcel Glavieux conclut ainsi : « Confiance à l’équipe de France. Erika tu deviens la sportive la plus attendue dans la Somme. » Des encouragements qui viennent également de personnalités du Conseil départemental comme Jean-Christophe Favereaux et Hélène Lelièvre chargés de la communication. Un mot sur Redouane Hennouni- Bouzidi qui se prépare afin d’être au top le samedi 4 septembre au départ du 1500m catégorie handicap T 38.

Ces derniers jours, Redouane a reçu les encouragements de son ancien club de patinage artistique d’Amiens et son professeur Patrice Macrez avant qu’il ne soit victime d’un très grave accident que nous avons déjà évoqué.



Lionel Herbet

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.