BASKET-BALL : L’ESCLAMS s’incline avant de recevoir Cambrai

Esclam Basket Ball Longueau Amical 0040 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son premier match de préparation, l’ESCLAMS de Thomas Giorguitti se déplaçait ce lundi soir sur le parquet de Maubeuge (NM2).

Avec un effectif quasiment à 100% renouvelé, les Picards doivent se servir de ses matchs amicaux pour créer des automatismes et l’alchimie nécessaire pour faire une bonne saison.

Le premier quart temps est réussi pour les Samariens qui mènent 13-19 après dix minutes, et qui sont assez efficaces offensivement mais surtout très bons défensivement avec seulement 13 points encaissés. Le second quart temps se passe moins bien puisque Maubeuge va inverser la tendance. En effet les nordistes vont passer un 26-11 aux picards pour passer devant à la pause 39-30. L’ESCLAMS va donc être beaucoup moins efficace en attaque mais surtout en défense lors de ce deuxième acte.

Au retour des vestiaires les débat s’équilibrent et les deux équipes font presque jeu égal. En effet si les Picards remportent ce quart temps (18-19), ils ne reprennent qu’un petit point et restent derrière (57-49). Les dix dernières minutes font la part belle à la défense avec très peu de points (14-13) et va profiter aux locaux qui s’imposent donc 71-62. L’ESCLAMS s’incline donc dans un match où l’équipe aura eu du mal offensivement en marquant très peu de points mais d’un autre côté la défense a été plutôt solide. Il y a donc des choses sur lesquelles s’appuyer pour enchainer dès le prochain match.

Si ce premier match s’est soldé par une défaite, le résultat est secondaire dans ce genre de encontre et l’important est ailleurs pour les Samariens qui auront l’occasion de se tester de nouveau ce mercredi soir à 20h30 à domicile face à Cambrai. Une rencontre, la seule de la préparation à domicile, qui sera aussi l’occasion pour le public de découvrir ses nouveaux joueurs.

Maubeuge – ESCLAMS : 71-62 (13-19, 26-11, 18-19, 14-13)

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports

Aurélien Finet