HOCKEY SUR GLACE : Les moins de 20 ans en bleus

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’occasion d’un tournoi amical dont l’équipe de France faisait partie, retour sur les performances des Amiénois convoqués.

Actuellement en D1B, soit le troisième échelon mondial, l’équipe de France U20 s’est vue participer à un tournoi amical en République Tchèque pour compenser à l’annulation du championnat du monde qui aurait pu les promouvoir en D1A. Au sein de ce tournoi, non pas des équipes nationales mais des clubs locaux de moins de 20 ans, tel que le HC Trinec, HC Vitkovice Ridera, les Schwenninger Wild Wings, le HC Dukla Jihlava, le HK Nitra et la Pologne U20.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est face au HC Trinec que Tomas Simonsen, Guillaume Roussel et Ilies Djemel commençaient leur tournoi le 10 août dernier. Tomas Simonsen fut l’unique buteur Amiénois dans ce match à sens unique qui s’est soldé par une victoire de 7 buts à 1 pour les tricolores. Lors du second match face à Vitkovice, les bleus encaissaient deux buts en fin de match qui permettaient aux Tchèques d’égaliser puis de s’imposer en prolongation. Malgré ce résultat, les deux buts français furent inscrits par Tomas Simonsen et Ilies Djemel.

Après la défaite amère de la veille, les Bleus ont fait carton plein face aux Allemands de Schwenninger en remportant le match 10 à 2. Si aucun de ces dix buts n’est d’un joueur Gothique, le numéro 19 de l’équipe de France, Tomas Simonsen récolte tout de même deux assistances. Pour finir et suite aux résultats des trois matchs précédents, les français devaient jouer pour la troisième place du tournoi face au HK Nitra. Un dernier match renversant puisque les moins de 20 ans ont inscrit 4 buts dans les dix dernières minutes après avoir été menés 2-0. Le résultat final est ainsi de 5-3 pour les joueurs de l’hexagone avec un dernier but de Tomas Simonsen assisté d’Ilies Djemel.

Les Français terminent alors troisième de ce tournoi, le jeune Tomas Simonsen qui entamera sa première saison professionnelle l’an prochain avec les Gothiques termine avec 3 buts et 3 assistances (sans information sur les assistances lors du premier match). Ilies Djemel récolte 1 but et une assistance tandis que Guillaume Roussel était présent sur la glace lors de trois buts français.



Kevin Devigne

Crédit Photo : Kevin Devigne / Léandre Leber – GazetteSports.fr