AMIENS SC : Le réveil est attendu

football ligue 2 amiens sc vs aj auxerre 24 07 21 0101 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux défaites en autant de rencontres, l’Amiens SC n’a pas encore réellement lancé sa saison. Si la situation n’est pas catastrophique, il est désormais grand temps de réagir lors de la réception de Quevilly, un promu.

Malgré un début de championnat encourageant avec une première période de très bonne facture face à Auxerre, les Amiénois n’ont pas réussi à confirmer, enchaînant ensuite une seconde mi-temps mauvaise face à l’AJA, et un match très compliqué à Ajaccio. Cependant il ne faut pas dramatiser selon Philippe Hinschberger : « C’est aussi mon discours de rester sur la confiance, on a perdu nos deux premiers matchs c’est un fait […] Ce n’est pas la peine de s’énerver, il faut rester calme chacun jouer avec ses qualités et il ne faut pas s’enfoncer dans une espèce de mini-crise. ». Mais le coach amiénois veut tout de même voir un autre visage de la part de sa formation : « J’attends beaucoup plus d’allant offensif, surtout chez nous, avec de l’intensité, de la pression sur l’adversaire, que l’on puisse se créer des situations et puis pratiquer un football spectaculaire. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Je suis parti avec une équipe en qui j’ai confiance mais il faut aussi qu’elle me rende cette confiance.

S’il a foi en ses hommes, le technicien samarien souhaite désormais un retour des choses : « Je suis parti avec une équipe en qui j’ai confiance mais il faut aussi qu’elle me rende cette confiance. Cette confiance se rend aussi par les victoires, c’est bien de jouer au foot, de faire des passes etc, mais un moment donné on est là pour gagner des matchs. » L’entraîneur samarien soulignait d’ailleurs l’importance de l’aspect « comptable » en ce début de championnat : « On a déjà 6 points de retard sur le premier. Notre objectif aussi, c’est de ne pas prendre trop de retard sur les premières équipes, moi je garde ça dans un coin de ma tête. »
Pour cette rencontre, Philippe Hinschberger sera privé de Formose Mendy de retour de blessure (« un peu court« ) tandis qu’Aliou Badji, recruté cette semaine ne sera pas qualifié pour la rencontre, car devant observer une période de septaine. À noter que Lomotey fera lui son retour.

Quevilly dans l’inconnu ?

Après un début de championnat encourageant, avec un nul obtenu sur la pelouse de Dunkerque (1-1), les Normands n’ont pas pu jouer leur second match, prévu face à Bastia, à cause de 9 cas de Covid chez les Corses. Les jaunes et rouges retrouveront donc les Amiénois après 15 jours sans match. Reste à savoir comment les Seinomarins vont gérer ce retour à la compétition, chose que le technicien amiénois ne voyait pas comme un avantage : « Ils ont bossé ils ne sont pas fous, ils savent comment faire. »
Promu, Quevilly cherchera le maintien cette saison et Philippe Hinschberger s’attend d’ailleurs à « un match où il faudra batailler. » Selon lui, QRM tentera d’appuyer sur la faiblesse du début de championnat amiénois : « Une équipe qui va certainement étudier aussi les insuffisances dont on a fait preuve sur les deux premiers matchs. On a quand même pris cinq buts en deux matchs, ce qui est beaucoup. »


Une chose est sûre, pour le coach amiénois le mot d’ordre est clair : « Il faut aller chercher notre première victoire, moi ce que j’attends aujourd’hui c’est qu’on lance notre saison, la saison n’a pas démarré pour moi. » Espérons qu’elle ait lieu face à Quevilly, ce samedi…


Samedi 7 août 19h00
3ème journée de Ligue 2
Amiens SC (17ème 0pt) – Quevilly (13ème 1pt)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr