FOOTBALL : Le Pass Sanitaire pour tout le monde chez les amateurs !

Football Aca Vs Marcq Kevin Devigne Gazettesports 37 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, la Fédération Française de Football a officiellement communiqué sur la mise en place du Pass Sanitaire dans le football amateur, qui sera obligatoire pour tous.

Alors que la FFF a confirmé la reprise des championnats amateurs nationaux seniors en août, de la Coupe de France les 28 et 29 août et des championnats régionaux et départementaux en septembre, elle a aussi précisé les termes du Pass Sanitaire. Un Pass Sanitaire qui sera mis en place « dès les premiers entraînements et matches de la saison » qui visera à protéger l’ensemble des acteurs du football : joueurs, bénévoles, encadrants, parents et dirigeants.

Le Pass Sanitaire sera donc obligatoire pour « pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition. »
« Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

–         un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;

–         un test négatif de moins de 48h00 ; 

–         un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.« 

D’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes (équipes jeunes ou seniors), le Pass sera également mis en en place dès le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans. À noter que les moins de 12 ans ne seront pas concernés par cette mesure.



La rédaction

Crédit photo image d’illustration Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.