FOOTBALL : L’Amiens SC battu et sans idée

football ligue 2 amiens sc vs aj auxerre 24 07 21 0100 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Soirée à oublier pour l’Amiens SC qui ne sera jamais vraiment rentré dans son match face à Ajaccio, et qui s’incline, logiquement 3-1 en terre Corse. L’ASC n’avance pas en ce début de championnat.

Après un léger round d’observation en début de partie, ce sont les Ajacciens qui vont rapidement prendre les devants. Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, Lachuer dévie le ballon au premier poteau, qui atterrit alors sur Cimignani, étrangement seul aux six mètres, qui trompe alors Gurtner (10′ : 1-0). Amiens est sonné, et les Corses se procurent alors plusieurs situations sans pour autant parvenir à inquiéter le portier samarien.
Après une première demi-heure très compliquée, les visiteurs tentent de relever la tête dans le dernier quart d’heure, mais les différentes combinaisons, et les premiers centres picards, ne donnent rien. Pire après la seule et unique tentative picarde de la mi-temps, une tête de Gomis largement hors cadre à la 41ème minute, ce sont les locaux qui vont breaker. En effet, dans le temps additionnel, Huard envoie un beau centre dans la surface repris par une tête de Courtet parfaitement placée, qui trompe Gurtner (45+1 : 2-0).
Mené 2-0 à la pause, l’ASC a réalisé un premier acte très pauvre, dans la lignée de la seconde période face à Auxerre, et devra faire beaucoup mieux pour ramener quelque chose de François Coty.

Amiens incapable d’emballer le match

Dominés dans les grandes largeurs en première mi-temps, les visiteurs obtiennent un penalty suite à une main d’Avinel sur un tir d’Arokodare, dans la continuité du coup d’envoi de ce deuxième acte. L’attaquant amiénois ouvre alors son compteur but en trompant Leroy (47′ : 2-1). Mais cette réduction du score n’a pas le mérite de réveiller les Samariens, et ce sont même les Corses qui remettent la pression. D’abord sur un corner, où, une nouvelle fois laissé seul au second poteau, Cimignani manque sa tête malgré une situation idéale (52′), puis sur une centre de Barreto, sur lequel la tête de Moussiti-Oko frôle le poteau de Gurtner (54′).

En difficulté, les Amiénois se montrent dangereux par intermittence, et sur un contre, Diakhaby parvient à décaler Alphonse, dont le centre fort au sol trouve Akolo, seul au point de penalty, qui tire malheureusement au-dessus (60′). Malgré plusieurs changements, l’ASC ne parvient pas à se montrer dangereux et presque logiquement, ce sont les Ajacciens qui refont le break à un quart d’heure du terme. Sur un contre, Moussiti-Oko fixe bien Monzango avant d’ajuster Gurtner d’un tir parfait au premier poteau (74′ : 3-1). À l’image de la rencontre, les Picards ne parviennent pas à se créer de situations dans les dernières minutes, et doivent même faire face à un nouveau coup dur en défense, avec la sortie sur blessure de Mendy (79′). Le score n’évoluera plus et Amiens s’incline à nouveau.

À l’image de leur seconde période face à Auxerre, les Amiénois sont passés à côté ce soir, et s’inclinent sans contestation possible (3-1). Déjà défait à deux reprises, l’ASC devra absolument se reprendre face à Quevilly la semaine prochaine.

Ajaccio – Amiens : 3-1 (2-0)

But pour Ajaccio : Cimignani 10′, Courtet 45+1, Moussiti-Oko 74′

But pour Amiens : Arokodare 47′

Amiens : Gurtner / Alphonse – Mendy (remplacé par Xantippe 79′) – Monzango – Sy / Gomis (carton jaune 69′ remplacé par Papeau 71′ carton jaune 88′) – Lachuer (carton jaune 61′ remplacé par Fofana 83′)- Lusamba (c) / Diakhaby (carton jaune 65′) – Arokodare (remplacé par Ciss 71′) – Akolo (remplacé par Lahne 72′)

Ajaccio : Leroy / Youssouf – Avinel (carton jaune 47′) – Gonzalez (carton jaune 65′ remplacé par Kalulu 85′) – Huard / Cimignani – Laçi – Marchetti – Barreto (remplacé par Nouri 76′) / Courtet (c) (remplacé par El Idrissy 90+2) – Moussiti-Oko



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr