JEUX OLYMPIQUES : Erika Sauzeau est fière des performances des Tricolores

image0 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

On le sait, la Somme aura deux sélectionnés lors des prochains Jeux Paralympiques : la rameuse Erika Sauzeau licenciée au Sport Nautique d’Amiens et l’athlète  de l’Amiens UC Redouane Hennouni-Bouzidi.

L’aviron a remporté mercredi matin (heures françaises) sa première médaille d’or avec la paire Matthieu Androdias et Hugo Boucheron en deux de couple. Une victoire acquise en dépit de deux fautes qui auraient pu coûter cher. Ce jeudi, ce sont Claire Bové et Laura Tarantola les membres du deux de couple poids légers qui ont pris la médaille d’argent ! De quoi donner le sourire à toute la délégation française de l’aviron et également de celles qui bientôt va participer aux Jeux Paralympiques.

Nous avons demandé à Erika ce qu’elle ressentait après cette belle victoire française aux JO (interview réalisée avant la médaille d’argent de Claire Bové et Laura Tarantola) : « Les athlètes tricolores représentent dignement la France dans l’ensemble des disciplines. Je suis très fière de leurs performances. Ils nous font vibrer que ce soit  en escrime, judo, taekwondo, aviron, et bien d’autres sports. J’ai éprouvé ma première grande émotion avec le sacre de Clarisse, notre porte drapeau. Surtout quand on connait le chemin parcouru. Evidemment, le titre olympique du 2 de couple en aviron a poussé mon émotion à son comble. J’ai vu deux athlètes solides qui ont fait tactiquement une très belle course. Ils ont fait deux fausses pelles qui auraient pu leur coûter cher. Mais ils sont restés imperturbables et ils ont tout donné pour aller chercher cette belle médaille d’or dans les derniers mètres au coude à coude avec les Hollandais. Ils ont ouvert le compteur des médailles pour l’aviron et bien sur nous espérons poursuivre sur cette lancée prochainement  lors des Jeux paralympiques. »



Lionel Herbet

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.