JEUX OLYMPIQUES – Mathieu Neuillet : « Les sensations sont bonnes »

44ac2dcc 21f8 465e add6 0ac10e7d5faf 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un mot pour les commentateurs français qui se montrent d’un grand chauvinisme. Quand un Français ne remporte pas de médaille, ce commentateur met en avant tout le travail accompli par nos Français avant les J.O. Mais que nous le sachions, dans les autres pays, les athlètes ont eux aussi beaucoup travaillé. Les Jeux Olympiques c’est quelque chose de très exigeant.

Voir pleurer Clarisse Agbegnenou venant de décrocher la médaille d’or dans la catégorie des – 63 kg en judo, ne nous laisse évidemment pas indifférent. La porte drapeau française lors de la cérémonie d’ouverture, a su rester calme et elle  ne s’est pas dispersée.

Elle a remporté cette finale face à une Slovène qui était championne olympique à Rio et c’est tout le monde du judo français qui déborde d’enthousiasme. Cette victoire en judo nous a fait un peu oublier les déceptions enregistrées en VTT et en basket féminin mais c’est la loi du sport de haut niveau. A noter l’exceptionnel triplé de la Suisse dans l’épreuve du VTT féminin.

Mathieu Neuillet confiant pour ses nageurs

Pour nous samariens, en cette première semaine, c’est la natation qui nous intéresse. Avec nos trois représentants d’Amiens Métropole Natation qui ont débuté la compétition notamment Maxime Grousset qui n’a pas été récompensé dans le 4x100m puisqu’en dépit d’un temps canon, il n’a pu permettre à la France de faire mieux que 6e. Maxime Grousset s’est aligné ce mardi matin avec le 100m individuel. L’entraîneur d’Amiens Métropole Natation, Mathieu Neuillet, nous envoie ce commentaire : « Maxime a réalisé une très belle performance au départ du relais 4x100m en finale. Il a bouclé l’aller et retour en 47s52 ce qui représente la meilleure performance française de tous les temps en textile. Autant vous dire qu’il va prendre le départ du 100m individuel avec beaucoup de détermination. Ce niveau de performance peut lui donner les ambitions de finaliste ce mardi. Quant à Enzo, il va entrer ce mardi soir dans le 4x200m nage libre et il partira en troisième position. En ce qui concerne Mewen Tomac, il va reprendre la compétition mercredi soir dans le 200m dos. Les sensations sont bonnes et les garçons auront à cœur  d’aller chercher une finale dans une série où ils sent entre les Italiens et les Suisses« . 
Justement, dans sa série, Maxime Grousset a réalisé un temps de 48’25 et il s’est qualifié pour les demi finales. (Il s’est depuis qualifié pour la finale, plus d’informations à venir).

Thomas Jordier arrive à Tokyo

Des nouvelles enfin de l’athlète de l’Amiens UC Thomas Jordier. Il a rencontré de petits  problèmes et n’a pris l’avion que ce mardi. Il n’arrivera à Tokyo que dans la soirée mais rien de grave car l’athlétisme ne débute que la semaine prochaine.


Lionel Herbet 

Crédit Photo : image d’illustration DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.