TENNIS DE TABLE – Horacio Cifuentes : « Pouvoir être aux Jeux Olympiques c’est déjà incroyable »

match tennis de table astt vs issy les moulineaux (45)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les épreuves olympiques de tennis de table se dérouleront du 24 juillet au 6 août et parmi les sportifs présents, un représentant de l’Amiens STT, l’Argentin Horacio Cifuentes.

La compétition en simple messieurs débutera donc ce samedi avec le tour préliminaire. Épargné pour la première rencontre de cette phase, Cifuentes (n°75 mondial) rejoindra les Jeux au 2ème tour des préliminaires. Il affrontera alors le joueur de Vanuatu, Yoshua Shing (n°252), pour un match prévu à 12h30 heure française en table n°4.
Le vainqueur de cette partie sera par la suite opposé au joueur de Taiwan, Chih-Yuan Chuang (n°27), à l’occasion du troisième et dernier tour préliminaire dimanche 25 juillet à 8h en table n°2. 

À quelques heures du lancement des Jeux Olympiques, Horacio Cifuentes se projette sur sa première participation et revient sur la préparation qui a précédé :

« J’ai fini la saison du championnat espagnol après la fin de saison à Amiens et j’ai continué à m’entraîner au Portugal. Ensuite, je suis retourné en Argentine quelques semaines, pour me faire vacciner notamment, mais aussi continuer à m’y entraîner. Après ça, je suis retourné au Portugal toujours pour les entraînements et de là j’aurais dû partir pour Tokyo… Mais il y a eu des grèves alors on a dû repasser par la France et décaler notre départ.

Je suis dans un état d’esprit assez normal, je sais que ça va être un tournoi très spécial pour moi et je vais tout faire pour en profiter au maximum. Ça sera un peu différent sans public, un peu bizarre, mais essayons plutôt de voir le positif !

Concernant mes attentes… Faire un bon tournoi Olympique, être capable de rivaliser avec les joueurs d’égal à égal. C’est un tournoi très difficile auquel participent les meilleurs joueurs du monde et pouvoir faire partie de cette élite me fait très plaisir alors je vais essayer d’en profiter et de faire quelque chose de bon. Pouvoir être aux Jeux Olympiques c’est déjà incroyable. Pour moi, être ici c’était déjà un objectif. »




Océane Kronek

Crédits photos : Ève Gourdain – Gazettesports.fr