AMIENS SC : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Philippe Hinschberger

amiens sc ligue 2 amical vs st gilles 0029 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À la veille de la première journée de Ligue 2, qui verra l’Amiens SC recevoir un gros de ce championnat, l’AJ Auxerre, Philippe Hinschberger était présent en conférence de presse. Voici les principales déclarations du coach amiénois.

  1. « On a fait une bonne semaine d’entrainement, en tout cas meilleure que la semaine dernière, donc ça c’est tout bien. Une excitation non, après on sent que ça bouge un peu dans l’environnement, c’est le premier match de championnat c’est toujours une date un peu particulière. »

  2. « C’est aujourd’hui une séance qui marque la fin de la préparation, globalement, donc j’ai donné mon avis aux joueurs. C’est une préparation qui s’est plutôt bien passée dans l’esprit, on a plutôt bien travaillé avec des gens qui étaient à l’écoute. Cela fait trois semaines que l’on travaille avec le même groupe donc c’est une stabilité qui porte ses fruits aujourd’hui. Globalement on est prêts comme on peut l’être la veille d’un premier match. »

  3. Interrogé sur le retour du public dans les stades : « On retrouve quelque chose que l’on a perdu pendant quasiment un an, on était très triste. On est très très heureux de remettre des émotions parce que finalement un stade ça doit vivre, et quand il n’y a pas de gens ça ne vit pas trop. »

  4. Concernant les deux dernières performances défensives compliquées : « Pour le corriger, il faut faire en sorte que ça n’arrive pas. Ça a un peu rendu tout le monde circonspect parce que l’on n’était pas habitué à prendre ce genre de buts. D’un autre côté c’est aussi un très bon avertissement avant le premier match. »

  5. Questionné sur les bonnes dispositions offensives de l’équipe durant la préparation : « Ça c’est plutôt sympa, on a marqué 10 buts en 4 matchs, j’enlève le premier (ndlr : match face à Camon) pour moi il aurait dû rester dans nos rêves. C’était plutôt sympa on a bien attaqué, on a mis des buts, des coups de pied arrêtés, on a pu voir une petite palette offensive. Mais tout ça c’est la préparation et demain on passe aux choses sérieuses. Dès demain on va voir si nos attaquants sont autant prolifiques que ce qu’ils ont pu être en préparation. Ce que je souhaite évidemment et leur engage de faire. »



  6. « Les quinze premiers jours ont été assez tumultueux pour poser l’effectif. Et depuis 3 semaines on travaille avec le même groupe, même si on attend toujours aujourd’hui nos recrues sur les postes qui manquent.
    (…) On est toujours aujourd’hui sans notre arrière gauche, sans notre deuxième attaquant, donc on est un petit peu en flux tendu sur ces postes-là, il ne faudrait pas qu’il nous arrive des malheurs, autrement on serait dans la précipitation et ce n’est jamais bon. »


  7. « Dans le quotidien c’est un club où il fait bon vivre, bon travailler. Il y a des très belles structures et autour de l’équipe il y a du monde, il y a ce qu’il faut. Voilà il n’y a pas de surprises négatives je dirais. »

  8. « Je sais que, nous, on abordera tous nos matchs avec la volonté de jouer, d’attaquer, tant pis si on gagne nos matchs 3-1, 3-2 ou 5-3 ça ne me dérange pas. Mais on sait que ce n’est pas toujours possible. Toujours est-il que j’attends, en termes d’ambiance et de comportement, que cette équipe d’Amiens lâche les chevaux. »

  9. « Comme l’a dit le président on est une entreprise de spectacle, donc on doit fournir un spectacle aux gens qui viennent. »

  10. « Notre capitaine sera Arnaud (ndlr : Lusamba) en numéro 1, Régis (ndlr : Gurtner) en numéro 2 et Mickael (ndlr : Alphonse) en numéro 3, donc Régis le sera demain.
    On en a parlé tous les deux (ndlr : avec Arnaud Lusamba), pour moi c’est quelque chose qui se dégage assez naturellement, c’est quelqu’un d’assez exemplaire dans son comportement, dans son jeu, c’est un joueur technique, un garçon qui veut jouer, c’est important aussi.
    Je trouve qu’il dégage une belle image, quelqu’un qui représente bien le club
    . »



Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr