LES GOTHIQUES : Henri-Corentin Buysse reste Amiénois !

hockey sur glace amiens vs nice 2021 kevin devigne gazettesports 63
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la resignature de Lucas Savoye il y a dix jours, c’est au tour d’Henri-Corentin Buysse de s’engager à nouveau avec les Gothiques d’Amiens. Le portier jouera donc une huitième saison avec l’effectif professionnel.

C’était la resignature la plus attendue de toutes ! Après les multiples reconductions survenues durant ce mois de juillet, un joueur d’importance manquait encore à l’appel. C’est aujourd’hui que le club des Gothiques vient d’annoncer la resignature de son gardien n°1, Henri-Corentin Buysse, pour une saison supplémentaire.

Deuxième gardien le plus capé de l’histoire des Gothiques (169 matchs), derrière l’intraitable Antoine Mindjimba (327 matchs), Henri-Corentin Buysse est également le deuxième gardien le plus utilisé de l’histoire du championnat français, avec 375 rencontres disputées, toujours derrière le grand Mindjimba et ses 503 matchs.

Henri-Corentin Buysse, meilleur gardien 2017-2018, et Matija Pintaric (Rouen), trois fois élu meilleur gardien du championnat (2017, 2019, 2020), font partie des meilleurs gardiens de la Ligue Magnus.

En s’engageant pour une 16e saison en Ligue Magnus, le portier de 33 ans égale ainsi Fabrice Lhenry au nombre de saisons disputées en élite.

Avec de multiples distinctions individuelles, dont un trophée Jean Ferrand, récompensant le meilleur gardien de la saison, acquis en 2017-2018 sous le maillot amiénois, Buysse est sans aucun doute l’un des meilleurs gardiens français que le hockey ait connu. Son importance dans les matchs cruciaux, comme les deux finales de Coupe de France face à Lyon (2018) et Rouen (2019) démarque l’Amiénois d’origine des autres gardiens du championnat.




La rédaction

Crédit photos : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.