JUDO : Des champions à Villers-Bocage pour le 14 juillet

img 20210717 180303
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Mercredi 14 juillet au Judo Club de Villers-Bocage, 21 jeunes athlètes ont pu profiter d’une journée d’entraînement avec des judokas de renom dans le cadre de l’opération « Dojo de l’été » organisé par la Ligue des Hauts-de-France de Judo.

Cette journée de fête nationale était placée sous le signe du partage d’expérience sur les tatamis de Villers-Bocage. Le matin, les jeunes présents sur place ont eu droit à un entraînement Ne Waza liaison debout sol dirigé par Ilana Korval championne d’Europe par équipe en 2004. L’après-midi, c’est Nico Kanning, ancien sparing partner de Teddy Riner, qui a pris les commandes de l’entraînement. Dans la continuité du travail réalisé dans la matinée, la séance s’est terminée avec une grosse intensité par des combats. De plus, les judokas en herbe ont pu échanger avec Gévrise Emane, triple championne du monde et Lucie Louette, championne d’Europe, elles aussi présentes pour l’occasion.

En somme, une journée enrichissante pour ces minimes et cadets de la région. Néanmoins, Nico Kanning ne pouvait que regretter la faible affluence de cet événement et le peu d’athlètes locaux. En effet, sur les 21 jeunes présents, 12 ont fait le voyage depuis Tourcoing, 6 venaient d’Amiens, 3 du club de Villers-Bocage et 2 d’Airaines. « On n’a pas besoin d’être beaucoup pour faire une séance de qualité, mais ce qui est triste c’est que dans la région d’Amiens, tous les gros clubs n’ont pas joué le jeu. Malgré tout, le positif prend le dessus et on a eu que des bons retours. »

D’autres entraînements gratuits sont prévus cet été dans la région. Pour les Amiénois, un rendez-vous aura lieu le vendredi 30 juillet au Coliseum de 19h30 à 21h.


Julien Benesteau

crédit photo : DR