LES GOTHIQUES : Romain Bault, l’éternel amiénois, resigne !

hockey sur glace amiens vs angers j22 kevin devigne gazettesports 56
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sa reconduction était très attendue du côté du Coliseum. Le numéro 7 amiénois, Romain Bault, s’est engagé pour une 14e saison avec son club, les Gothiques d’Amiens.

Treize saisons, 342 matchs, 20 buts, 47 assistances, mais visiblement, Romain Bault n’est pas encore rassasié ! Le défenseur amiénois s’est engagé aujourd’hui pour une quatorzième saison avec les Gothiques. A l’âge de 31 ans, Romain Bault est en passe de détrôner Frédéric Dehaene, actuel joueur le plus capé de l’histoire des Gothiques d’Amiens. Il ne manque à Romain Bault que quatre matchs pour ainsi devenir le joueur ayant joué le plus de matchs sous le maillot noir et rouge.

Longévité exemplaire

Romain Bault est déjà détenteur du record de nombre de saisons jouées avec les Gothiques d’Amiens, avec 13 saisons. Il devance ainsi Vincent Bachet et Julian Marcos, tous deux ayant joué 12 saisons.

La saison dernière, Romain Bault n’aura inscrit que trois petits points (1 but, 2 assistances) en 17 matchs joués. Il a été éloigné des terrains plusieurs semaines à la suite d’une opération à la hanche en début de saison.

Évidemment présent lors des victoires en Coupe de France en 2019 et 2020, Romain Bault pourrait entrer encore un peu plus dans la légende du hockey amiénois en remportant, la saison prochaine, un nouveau trophée.




La rédaction

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.