Première victoire pour l’Amiens SC dans sa préparation, 2-0, sur Le Havre grâce à une équipe qui ressemble un peu plus à ce que l’on pourrait voir en L2 la saison prochaine, particulièrement en première période.
Après 15 premières minutes rythmées et intéressantes côté amiénois, on retrouvait une équipe un peu moins sereine. Entre baisse de rythme et pertes de balles, les Amiénois se montraient moins dangereux lors des 30 minutes suivantes et voyaient les Havrais plus présents dans leur camp. Mais sur un dégagement, Diakhaby prenait la profondeur, jouait bien de son corps pour éliminer son vis-à-vis et gagnait son duel avec le gardien (1-0, 29′). Et c’est encore au crédit des Picards qu’on voyait une belle occasion en fin de mi-temps par Ciss qui, bien lancé en profondeur par Fofana, tirait à côté malgré une position très favorable (45′).
Rapidement après la reprise, c’est Lahne, bien servi dans la profondeur, qui parvenait à se défaire de son défenseur puis à contourner le gardien normand pour inscrire un second but malgré un angle difficile (2-0, 56′). La suite de la rencontre était plus marquée par divers changements (dont la sortie prématurée de Gomis, entré à la pause) que par de réelles grosses occasions. L’Amiens SC poursuit donc sa préparation tranquillement mais avec déjà une grosse montée en puissance par rapport à la sortie ratée et probablement trop hâtive contre Camon avec une victoire 2-0 sur Le Havre.
Amiens SC – Le Havre AC : 2-0 (1-0)
Buts : Diakhaby (29′), Lahne (56′)
Amiens SC : Gurtner – Assogba, Gendrey, Monzango, Xantippe – Lachuer, Fofana, Lusamba – Diakhaby, Ciss, Papeau
Entrants : Mendy, Traoré, Gomis, Lahne, Ouhatti, Gene, Colin
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports