BASKET-BALL : L’Amiens GRDF Basket Ball Tour a fait étape à Pierre Rollin

amiensgrdf basketball tour (pierre rollin)img 0638
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 19 juin 2021 s’est déroulé le troisième et avant-dernier « AMIENS GRDF BASKET BALL TOUR » à Pierre Rollin.

Ce week-end de fête des pères les structures gonflables (terrains et paniers) se sont installées dans le secteur Est de la ville d’Amiens au cœur du quartier Pierre Rollin où l’affluence et la participation ont dépassé de très loin les attentes de la Métropole Amiénoise Basket Ball (MABB), le club organisateur de cet événement inédit.

Ce sont près de 40 enfants de moins de 12 ans qui se sont essayer à la pratique du basket Ball par une découverte ludique de 10h à 12h. Une véritable surprise et opportunité pour Rudy Dufossé, le président de la MABB, qui nous confie vouloir développer le basket féminin dans ce secteur en réelle pénurie de proposition sportive : « Nous avons inauguré il y a 2 ans notre troisième école de mini basket (ouvert aux enfants de moins 10 ans) au gymnase Edmond Rostand (secteur Est) et nous ne nous attendions pas à un tel succès. La réussite du « AMIENS GRDF BASKET BALL TOUR » ce samedi, nous confortes dans l’idée qu’il faut impérativement accueillir et proposer du basket Ball dans ce secteur car la demande y est impressionnante et les talents indénombrables. »
Organisé en partenariat avec Amiens Métropole et GRDF, chacun est reparti avec de nombreuses récompenses et une envie de revenir le plus vite possible.

Deux nouveaux finalistes sont connues

À 14h, les deux tournois de basketball 3×3 ont débuté sous les yeux de monsieur Guillaume DUFLOT élu en charge des sports d’Amiens Métropole. Cinq équipes dans la catégorie 12-15 ans et la catégorie plus de 16 ans se sont disputées les premières places, afin de représenter leur secteur (Est) à la grande finale au Coliseum le 3 juillet 2021 prochain. 

amiensgrdf basketball tour (pierre rollin)img 0503

C’est par Matthieu BEAUVARLET Adjoint au Maire de Secteur que les récompenses ont été remises. L’ultime rendez-vous et la dernière chance de se qualifier pour la grande finale durant l’événement «Faites du sport » au cœur de la ville, aura lieu le samedi 26 Juin 2021 au Gymnase Sagebien.

Les deux équipes qualifiées pour la finale lors de cette troisième édition sont chez :

les (12-15 ans): les BBCO
les (+ de 16 ans): les CNED



La rédaction

Crédit photo Eve Gourdain Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.