VOLLEY : Et de deux pour le LAMVB

popek lamvb
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En provenance de Calais, Blandine Popek évoluera sous le maillot amiénois à la rentrée. Il s’agit du deuxième et dernier renfort du LAMVB.

Après avoir engagé la Croate Stela Vikosevic, le (toujours) promu amiénois est parvenu à en faire de même avec Blandine Popek. « C’est une belle satisfaction d’autant qu’il qu’elle laisse apparaître un profil qui nous correspond » souligne Clément Bevilacqua. Tout sourire lorsqu’il évoque la signature de la désormais ex-joueuse de Calais. Une demoiselle que le responsable technique amiénois suivait du regard depuis quelque temps déjà. « J’ai eu plaisir à croiser le sien en équipe de France Junior. À l’époque, je m’efforçais à étoffer mes diplômes. C’est assurément une plus-value au sein d’un effectif tel que le nôtre où nous ne déplorons que deux départs, Eléonore Malivoir et Daria Georgieva. Je peux également avouer que notre recrutement est bouclé » résume l’intéressé.

À 26 ans, d’un registre de « centrale », et du haut de son 1,90m, Blandine Popek fera connaissance avec ses nouvelles coéquipières le 29 août. Une rentrée « en douceur » afin de préparer au mieux un championnat N2 dont les trois coups seront frappés le 2 octobre. Exercice où le Longueau Amiens Métropole VB entend jouer les trouble-fête… sans véritablement l’admettre.



Fabrice Biniek

Crédit photo : LAMVB