AMIENS SC : Peu de réussite pour les internationaux

Football Amiens Vs Dunkerque Ligue 2 0040 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que 4 internationaux étaient sur le pont durant ces deux premières semaines de juin avec leurs sélections, ils n’ont pas goûté à la victoire en 4 rencontres.

Le plus gros coup de froid est venu Guinée où se jouait le seul match officiel disputé par des Amiénois en cette première moitié du mois de juin. Le Bénin de Youssouf Assogba et de Charbel Gomez, appelé en renfort de dernière minute, avait accroché un nul 2-2 en amical contre la Zambie, le premier disputant l’intégralité de la rencontre, le second entrant pour les 27 dernières minutes, en vue de la rencontre décisive pour la qualification à la CAN contre la Sierra Leone. Mais ce déplacement en terrain neutre ne devait pas se passer comme prévu. D’abord de nouveau reporté après un nouvel imbroglio autour des test covid, côté sierra-léonais, cette fois, le match se disputait le lendemain et, alors que les Écureuils n’avaient besoin que d’un nul, ils concédaient une défaite 1-0. Leurs adversaires du jour, les Leone Stars leur passaient ainsi devant à la différence de but. Assogba, une nouvelle fois titulaire, et Gomez, entré à la 65′, pas plus que leur capitaine, Adénon, ne verront donc pas le Cameroun l’hiver prochain.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De leur côté, Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey devaient disputer deux matchs amicaux avec le Ghana. Après une première défaite, 1-0, sur la pelouse du Maroc, marquée par la sortie dès la mi-temps d’Opoku, tandis que Lomotey ne cédait sa place que dans le temps additionnel, les deux Amiénois ne participaient pas à la seconde rencontre, le premier observant depuis le banc le nul 0-0 contre la Côte d’Ivoire tandis que le second était même dans les tribunes.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports