BALLON AU POING : Hérissart, un agréable moment de convivialité ce samedi 29 mai 2021

hérissart samedi 29 mai 2021, la famille du bap
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À Hérissart, la société de ballon au poing présidée par l’ami Jean-Luc Cauet sait conjuguer tradition et innovation.

La tradition d’offrir une tenue aux couleurs vert et blanc du club remonte aux années 90 alors que le charismatique président de l’époque, Henri BELOT était aux commandes. Lui-même ancien joueur de haut niveau, artisan local, il était très attaché à son village et surtout au ballon au poing et ne comptait pas ses efforts pour apporter un plus à ses joueurs. Remise de survêtements inaugurés à l’occasion d’une belle réception, photo colorée des licenciés, dirigeants et joueurs, jeunes et confirmés où la convivialité primait sur le reste.

Jean-Luc CAUET, également ancien ballonniste de haut niveau aime à entretenir la tradition héritée des anciens et n’a pas ménagé son temps pour faire connaître si besoin était, le dynamisme de son club. Au cours d’une manifestation qui s’est déroulée samedi après-midi, tous les efforts avaient été déployés pour innover. Les barnums tables et chaises installés pour accueillir les licenciés et les supporters autour du pot de l’amitié à l’occasion de la remise de gilets, vert et blanc bien évidemment, agrémentés des logos des sponsors de la commune.

L’acquisition de ces tenues a été permise grâce à trois généreux sponsors, artisans dans le bourg. Il s’agit de David MÉHEUT, responsable des charpentes « Daniel MÉHEUT», des Terrassements HOUSSÉ Xavier et du garage RODOLPHE, lesquels n’ont pas manqué d’être chaleureusement remerciés par Jean-Luc CAUET au nom de toute la société.
Innovation aussi lorsque les invités ont noté la présence d’un mannequin, plus vrai que nature, vêtu d’un survêtement de l’année 1990.

Le maire de la commune, Thibaut PETIT a honoré de sa présence la cérémonie aux côtés de Dany DHEILLY, historien renommé bien au-delà du bourg d’Hérissart. Participait bien sûr à ce grand moment, une légende Samarienne et locale du ballon au poing, l’emblématique et sympathique Rémy CAUET, ancien foncier d’Hérissart en Excellence, au palmarès particulièrement enviable.

Les joueurs d’hier et d’aujourd’hui ont, comme rappelé plus haut, bien apprécié le geste des sponsors, et c’est en leur compagnie que cette réunion conviviale s’est terminée à la nuit tombante. Échange de bons procédés, les joueurs, dirigeants et sponsors se sont vus offrir une casquette floquée de la société. Souhaitons aux joueurs de la société d’Hérissart de profiter pleinement de leurs gilets et de compléter le palmarès élogieux du club.

Rappelons l’engagement de deux équipes en championnat estival, l’une en Excellence B et l’autre en Première B, elles comptent toutes deux une victoire lors des deux premiers concours. Quelques jeunes Hérissartois complètent les formations du village voisin de Toutencourt. Pour conclure, un grand bravo aux trois entrepreneurs locaux qui soutiennent activement la société locale de ballon au poing.

Une très belle photo de la famille du ballon au poing à Hérissart.



Gilles Caron

Crédit photo DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.