ACTU : Le Pass’sport, une bonne nouvelle pour la jeunesse et le mouvement sportif

etouvie solidaire (reynald valleron) (80)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Durement touché par la crise sanitaire, le secteur du sport peut aujourd’hui se réjouir. La reprise officielle de son activité ce 19 mai sera accompagnée d’un Pass’sport.

Afin de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et favoriser la reprise d’activité des clubs, Emmanuel Macron a officialisé ce 19 mai, la mise en place d’un Pass’Sport calqué sur le modèle du Pass Culture déjà mis en place par le gouvernement. Réservé aux familles bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, cette aide de 50 euros devrait permettre à 5,4 millions de jeunes entre 6 et 18 ans d’intégrer l’un des 160 000 clubs affiliés au comité national olympique et sportif. Les mineurs bénéficiant de l’allocation AAEH pour les personnes handicapées pourront également en bénéficier.

Pour soutenir cette initiative, le gouvernement pourra compter sur deux ambassadeurs de choix, puisque Tony Parker et Laure Bouleau prendront part à la campagne de communication du projet.

Ce Pass’Sport fait suite aux annonces du Président du 17 novembre dernier qui avait déjà annoncé une aide de 3,5 milliards pour le mouvement sportif.



Timothée Hallet

Crédit Photo : Reynald Valleron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.