FOOTBALL : La composition des groupes ne devrait pas changer

Football Camon Vs Longueau Audrey Louette Gazettesports (77)
Ⓒ Camon et Longueau, qui n’avaient pu s’affronter en 2020-21, se retrouveront la saison prochaine.
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans son dernier procès-verbal, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) fait mention de la composition des championnats, actant l’option de la stabilité.

La nouvelle n’a rien d’une surprise, mais elle a désormais le mérite d’avoir été couchée noir sur blanc par la FFF : « La décision de saison blanche implique que la saison 2021/2022 doit démarrer avec la même composition des championnats qu’au début de la saison 2020/2021″. Reste que toute situation amenant à une relégation automatique (la FFF cite notamment « forfait général, mise hors compétitions, exclusion ») continuera à être effective. La place laissée vacante serait alors soit prise selon les règlements de l’instance concernée en fonction du classement 2019-20, soit, dans le cas où ce serait possible, donnerait lieu à une réorganisation des championnats pour revenir à la configuration de 2019-20.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si l’on ne peut encore affirmer avec certitude la composition complète des groupes, cette décision implique donc, a priori, et sauf contretemps majeur d’ici la reprise, que l’on retrouvera Camon et Longueau dans le même groupe de R1, les Portugais d’Amiens et l’AC Amiens (b) dans une poule commune en R2 et enfin le RC Amiens et Amiens Pigeonnier ensemble en R3, la saison prochaine. Idem pour les féminines de l’Amiens SC et de l’Amiens Porto en R1. En plus, bien sûr, de l’AC Amiens et de l’Amiens SC (b) dont on savait déjà qu’ils se retrouveraient puisque la N3 Hauts-de-France consiste en une poule unique.


La Rédaction

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports