AMIENS SC – Iron Gomis : « Prendre cette saison comme un tremplin pour la saison prochaine »

Football Ligue 2 Amiens Sc Vs Chateauroux 0039 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Présent à la dernière conférence de presse de la saison, Iron Gomis a fait son bilan personnel, a évoqué les difficultés de l’équipe et s’est projeté sur la suite.

Un dernier match pour « faire une place »

« Ça a été une saison compliquée. On veut finir sur une bonne note, on veut prendre du plaisir à jouer ce dernier match, prendre des points et pourquoi pas finir à la 8ème place.
Ce n’est pas le contexte idéal mais il y a des plus jeunes qui vont intégrer le groupe, ils vont certainement jouer, et ils ont autant envie que les joueurs qui sont absents
. »

« On sait que c’était une saison difficile, et on sait qu’au mieux on peut finir 8ème, donc bien sûr qu’on veut se donner les moyens de finir à cette place et dans la première partie de tableau. »

Un bon apprentissage

« On a galéré et c’est sûr que ça va me servir pour la suite, pour les prochaines années. Il faut passer par là et on y est passé cette saison et on verra pour la suite.
Pour moi c’était une saison de découverte du monde professionnel on va dire. Le but était de prendre de la confiance, de m’habituer à ce championnat, de voir comment ça se passe au niveau professionnel, et ça va me servir pour la suite. »

Interrogé sur ses axes de progression : « Etre plus constant sur toute une saison, la saison a été longue, on a enchaîné beaucoup de matchs d’affilée, donc être constant.
C’est quelque chose auquel je pense (ndlr : les statistiques), c’est sûr qu’il faut des stats et c’est ce qui me manque aussi donc je vais travailler là-dessus pour que les années suivantes je puisse être plus décisif.
« 

« Ça m’a apporté beaucoup (ndlr : être aux côtés de Lusamba et Blin), Arnaud et Alexis ont beaucoup joué en Ligue 1, ils redescendent en Ligue 2 ça fait qu’ils ont un peu plus d’expérience. Donc ils m’ont donné, à l’entrainement on parle beaucoup, ils me donnent des petits conseils et en match j’essaye d’appliquer ça et de les aider au maximum. C’était idéal d’être avec deux très bons joueurs au milieu de terrain avec de l’expérience et ça va m’aider pour la suite. »

Un avenir amiénois

« Je suis en contrat jusqu’en 2023, je serai là, ça ne parle pas de départ ou quoi que ce soit.
Ça a peut être parlé (ndlr : interrogé sur des rumeurs de départ au cours de la saison), en tout cas ça n’est pas revenu à mes oreilles, moi j’étais focus sur la saison avec Amiens et je le serai la saison prochaine
. »

Une saison difficile

« Nous nous la vivons de l’intérieur et c’était compliqué, la saison a paru longue.
On descend de Ligue 1 à Ligue 2 par rapport à la situation sanitaire donc c’est sûr que ça a joué aussi sur le club. C’est pour ça qu’il faut prendre cette saison comme un tremplin pour la saison prochaine, pour repartir sur de bonnes bases et pourquoi pas espérer une montée en Ligue 1
. »



Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr