CYCLISME : Frédéric Moncassin et Philippe Gaumont habitués du Prix Jean Renaux à Amiens

thumbnail img 3151
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce critérium Jean Renaux porte le nom d’un journaliste sportif qui eut une grande activité sur Amiens. Il fut aussi un grand dirigeant et organisateur de spectacles au cirque d’Amiens.

C’est en 1976 qu’a été créé le critérium dont l’arrivée à l’époque se situait devant l’Hôtel de Ville. La course est restée fidèle au centre d’Amiens et durant les années 90, le départ avait lieu à deux pas de la Maison de la Culture et de la caserne des Pompiers. Jimmy Binet qui fut à l’origine de la création de ce critérium, invitait les grands champions de l’époque bien aidé, il est vrai, par le manager Jean-Claude Cluis qui avait un carnet d’adresses très chargé.

Sur notre photo prise avant le départ, nous montre un trio bien sympathique avec à droite Philippe Gaumont, au centre Frédéric Moncassin et à gauche le Belge Capelle. Le public était venu comme d’habitude très nombreux et à l’époque, il ne lui était pas interdit d’encourager et applaudir les coureurs. La COVID 19 n’était pas encore de ce monde.



Lionel Herbet

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.