CYCLISME : Jean-Claude Piéri, pilier de PSP

thumbnail img 3128
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Jean-Claude Piéri fait partie depuis sa création de Promotion Sport Picardie. Au début, il était plongé à fond dans la course proprement dite, le Tour de la Somme.

Son fils Laurent à qui nous consacrons un passage dans notre livre Au Royaume du cyclisme, fut professionnel mais aussi quand il était amateur, deux fois champion des Flandres lorsqu’il portait le maillot du CC Wasquehal.  Et puis avec le temps, Jean-Claude Piéri s’est passionné pour les courses pédestres de grand fond. PSP prenait en effet à sa charge l’organisation de cette épreuve mythique : les 100 Km de la Somme.
C’est lui qui est chargé de toute la partie administrative de cette épreuve qui a compté récemment pour le championnat de France de la distance.

Jean Claude Piéri garde aujourd’hui l’enthousiasme de ses 20 ans et sur notre photo, prise dans les années 90, on le voit (à droite) au départ d’une étape du Tour de la Somme avec deux membres de PSP.



Lionel Herbet 

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.