FOOTBALL : L’Amiens SC arrache le nul

ligue 2 amiens sc vs valenciennes 0149 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Déjà décisif dans le temps additionnel contre Valenciennes pour aller chercher la victoire, l’Amiens SC est allé accrocher un AC Ajaccio à 10 grâce à un but dans les derniers instants de la partie.

En première période, l’Amiens SC prend le contrôle du ballon mais se montre peu dangereux. Au point que la première vraie opportunité est à l’actif des locaux sur un corner bien repris de volée au second poteau mais également bien détourné par Thuram (20′). Cependant, ce sont bien les hommes d’Oswald Tanchot qui ouvrent le score quand Timité est à la réception du centre de Coly dévié par Papeau (25′, 0-1). Malgré une opportunité pour Coly de doubler la mise à la réception d’un centre de Papeau (27′), c’est finalement Ajaccio qui profite d’une faute de Lachuer sur Youssouf dans la surface pour obtenir un penalty transformé par Courtet (39′, 1-1). Revigorés par cette égalisation, les Ajacciens se procurent même une dernière occasion par Diallo (45′). Mais la pause est sifflée sur ce score de 1-1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens craque puis ne profite pas d’une supériorité numérique

D’entrée de seconde période, les Corses prennent le dessus et, sur une percée de Marchetti, doublent la mise par Moussiti-Oko qui ajustait Thuram (48′ 2-1). La période est alors à une nette domination des locaux, marquée par une transversale trouvée par Barreto (52′) et un but refusé pour hors-jeu à Moussiti-Oko (56′). La physionomie de la partie doit pourtant de nouveau changer quand Moussiti-Oko, si dangereux, est exclu après un second carton jaune (61′). Mais si les Amiénois prennent le contrôle du ballon, ils peinent à se montrer dangereux à l’exception d’une frappe en angle très fermé de Timité repoussée par Leroy (64′). Finalement, la grosse opportunité de la fin du match vient de Diakhaby sur un centre de la gauche de Gomez, mais Leroy intervient alors parfaitement (85′). Alors que la messe semblait dite, Diakhaby, sur un exploit personnel, venait décocher une magnifique frappe vers la lucarne pour égaliser dans le temps additionnel (90’+3, 2-2).

L’Amiens SC décroche donc le nul en Corse au bout du suspens et reste ainsi 9ème du classement de la L2 avec 44 points.

AC Ajaccio – Amiens SC : 2-2 (1-1)

Buts : Courtet (39′, sp), Moussiti-Oko (48′) pour Ajaccio ; Timité (25′), Diakhaby (90’+3) pour Amiens

AC Ajaccio : Leroy – Youssouf, Avinel, Kalulu, Diallo – Nouri (remplacé par Coutadeur 66′, carton jaune 85′), Laci (remplacé par Njiké 78′), Marchetti (remplacé par Huard 78′), Barreto – Courtet, Moussiti-Oko (carton jaune 4′, deuxième carton jaune 61′)

Amiens SC : Thuram – Gendrey, Lomotey, Monzango (carton jaune 6′, remplacé par Alphonse 78′), Coly – Lachuer (remplacé par Blin 78′), Gomis (remplacé par Lusamba 70′), Papeau – Ouattara (remplacé par Gomez 78′), Odey (remplacé par Diakhaby 70′), Timité


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports