VOLLEY-BALL : Une quatrième place à atteindre pour Amiens

match volley amvb bellaing 4 (323)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est à Arles que se déplaceront les Amiénois pour leur avant-dernier match de la saison. Un long déplacement qui permettra sûrement aux Picards de finir à la 4e place du championnat Élite.

Après la déception de la défaite 0/3 samedi dernier, l’AMVB a pris connaissance d’un procès verbal annonçant la fermeture du Centre National de Formation. De ce fait, Bellaing et Épinal remporte leur match face au CNVB 3/0. Un championnat qui sera de ce fait légèrement faussé. Maintenant les Picards vont se battre pour aller chercher la 4e place à Arles.

Au match aller, les hommes d’Ali Nouaour se sont imposés 3/1 sans trop de difficultés au Coliseum. Le but maintenant est de ne pas se relâcher et de continuer l’effort jusqu’à la fin de la saison : « J’ai demandé un sursaut d’orgueil, il nous reste quelques entraînements, il faut que l’on soit professionnels » nous lâchait le coach.

Face à un adversaire relégable, Arles, les Amiénois devront faire preuve de concentration et de volonté pour assurer une victoire à l’extérieur. En effet, les Arlésiens jouent le tout pour le tout pour éviter d’être relégué en Nationale. C’est ce que nous disait l’entraîneur Amiénois « On arrive en fin de saison, on est fatigués, on doit tenir le coup. Arles joue son maintien, ils ont beaucoup à perdre. »
Les Picards vont devoir être incisifs lors de leur dernier déplacement s’ils veulent prétendre être au pied du podium. 

Arles – AMVB : samedi 17 avril à 14H

Christine Kibabu

Photos : Eve Gourdain – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.