EDITO : Cette fois, il faut vraiment craindre l’annulation des Jeux Olympiques

31276070638 f0ab340996 b
Ⓒ Gazette Sports

De Tokyo, nous est parvenue une information qui interpelle et qui surtout, nous fait craindre le pire. Nous sommes à 99 jours de l’ouverture des J.O (23 juillet- 8 août) et les principaux dirigeants japonais sont inquiets car la pandémie fait rage dans le pays.

Et c’est tout à fait normal qu’au pays du Soleil Levant, on s’interroge. Déjà que les Jeux devaient se dérouler à huis clos, sans la présence de supporters étrangers. Outre les problèmes liés directement au COVID les Japonais sont conscients que ces Jeux seront déficitaires. Mais le danger vient aussi de l’inquiétude des athlètes et nous pensons bien sûr aux Français.

A l’heure actuelle, la délégation définitive n’est pas connue même si on espère une présence de 350-400 athlètes mais à l’heure actuelle, beaucoup n’ont pas encore gagné leur sélection pour Tokyo à commencer par le sprinter Christophe Lemaître. On peut penser que certaines fédérations qui n’ont pu organiser de tournois qualificatifs comme par exemple la boxe, désigneront d’office certains athlètes. Mais au-delà, il faut savoir qu’à l’heure actuelle, ils sont très nombreux à ne pas avoir été vaccinés. On espère en tout cas que d’ici à leur départ pour Tokyo, nos athlètes mais aussi leurs entraîneurs auront été vaccinés.

Mais déjà certains d’entre eux se sont exprimés et ont fait part de leurs craintes ce que nous comprenons parfaitement.



Lionel Herbet

Crédit photo : image d’illustration

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.