FOOTBALL : L’Amiens SC chute lourdement à Clermont

Img 1772
Ⓒ Gazette Sports

Rapidement mené par Clermont, l’Amiens SC n’aura jamais semblé en mesure de revenir dans la partie, s’inclinant finalement sur le score sans appel de 3-0.

Dans une mauvaise passe depuis 3 matchs, les Clermontois ne doutent pas longtemps dans cette rencontre. En effet, après une perte de balle de Gendrey dans le milieu de terrain, les locaux exploitent parfaitement le contre, et Dossou, bien trouvé dans la surface, trompe Gurtner d’une frappe fort au sol, au premier poteau (7′ : 1-0). Au fil des minutes les débats s’équilibrent ensuite, et des Amiénois mieux dans leur partie parviennent à se montrer dangereux, notamment sur coup de pieds arrêtés. Sur un corner de Lusamba, Desmas passe au travers, mais Timité ne parvient pas à reprendre. Par la suite, c’est Diakhaby, bien lancé sur le côté gauche, qui tente sa chance fort au premier poteau, mais le portier dévie alors en corner (30′).

Le dernier quart d’heure est plus compliqué pour les Samariens, et Clermont est proche du break à plusieurs reprises. Cependant, Dossou, bien lancé en profondeur, bute sur une magnifique sortie de Gurtner, tandis que, sur un cafouillage après un corner, l’ASC s’en sort suite à plusieurs sauvetages dans ses 6 mètres. Juste avant la pause, sur un ballon en profondeur pour Bayo, ce dernier voit le gardien amiénois passer complètement au travers de son tacle, mais ne parvient ensuite pas à redresser sa frappe qui termine dans le petit filet (44′). Sans passer au travers, l’Amiens SC est mené à la pause en Auvergne (1-0).

Amiens, bien trop inoffensif pour espérer quoi que ce soit

Derrière au score, Amiens tient le ballon dans cette seconde période, mais se montre bien incapable de déstabiliser une équipe clermontoise parfaitement en place. La preuve, en 25 minutes, les Samariens n’ont aucune occasion, et se font même punir sur l’une des premières incursions adverses. En effet, sur une belle attaque placée, Iglesias trouve Bayo en retrait au point de penalty, qui ne laisse aucune chance à Gurtner (70′: 2-0). Les cinq changements amiénois n’y font rien, et les visiteurs encaissent même un nouveau but, de Gastien, sur une copie du second, (86′ : 3-0). Le score n’évoluera plus et après 3 matchs sans défaite, l’ASC rechute face à un candidate à la montée.

Face à une formation clermontoise à la relance, Amiens n’aura pas profité de la méforme adverse, chutant finalement lourdement, 3-0. Bien trop tendre en attaque, l’ASC ne pouvait pas espérer beaucoup plus.

Clermont – Amiens : 3-0 (1-0)

But pour Clermont : Dossou 7′, Bayo 70′, Gastien 86′

Amiens : Gurtner / Alphonse – Gendrey – Wagué – Monzango (remplacé par Tokpa 75′) – Coly (remplacé par Bianchini 64′) / Gomis – Blin (c) (remplacé par Lachuer 76′) – Lusamba / Timité (remplacé par Ouattara 64′) – Diakhaby (remplacé par Papeau 75′)

Clermont : Desmas / Seidu – Houtoundji – Ogier – N’Simba / Dossou (remplacé par Berthomier 76′) – Magnin (remplacé par Rajot 61′) – Iglesias (c) (remplacé par Chader 85′) – Gastien – Gomis (carton jaune 58′ remplacé par Allevinah 61′) / Bayo (remplacé par Tell 84′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr