AMIENS SC – Bernard Joannin : « Je reconnais ne pas avoir passé assez de temps avec les supporters »

Football Amical Amiens Sc Vs Chambly 0011 Leandre Leber Gazettesports 1024x683
Ⓒ Gazette Sports

Durant plus d’une heure, Bernard Joannin, président de l’Amiens SC, a répondu aux questions des supporters, lundi, sur les réseaux sociaux du club. En plus du bilan de l’année passée et outre les solutions proposées aux abonnés, il a fait de nombreuses annonces.

Sur le prochain mercato :

Qu’un joueur professionnel puisse imaginer avoir des propositions, ça fait partie du jeu. Mais, je peux vous assurer une chose, pour en avoir parlé avec lui hier, il aime ce club et si les conditions sont réunies pour avoir une équipe compétitive, Régis (Gurtner, ndlr) sera là l’année prochaine.

Notre coach est sous contrat encore l’année prochaine. Il a fait du mieux qu’il a pu avec son équipe. La saison n’est pas terminée, il nous reste encore 8 matchs. N’anticipons pas, ni de façon positive, ni négative, laissons joueurs et staff finir leur travail.

C’est une grande volonté pour nous d’acheter Nicholas Opoku. L’Amiens SC va acheter Nicholas.

John va travailler de manière conjointe avec Yann Kombouaré pour mener la politique sportive du club. Il s’est inscrit dans cette nouvelle ère du club d’Amiens. La relégation a été un rude coup, nous allons repartir sur une politique sportive ambitieuse et John fera partie de ce projet.

Même si le club a été géré de façon sereine et sérieuse, nous ne dépenserons pas l’argent que nous n’avons pas. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas faire venir des joueurs de qualité. Mais nous aimons différer les choses avec des prêts avec options d’achat, parfois obligatoire. Ce qui nous permet de nous offrir des joueurs que nous n’aurions pas pu nous payer. C’est le cas de Diakhaby actuellement. C’est une stratégie que nous allons continuer.

Sur les relations entre le club et ses supporters et sur les abonnements :

Une autre décision que j’ai prise, c’est de nommer un ou une référent entre les supporters et la direction générale parce que vous (les supporters, ndlr) avez plein d’idées. Je souhaite que vous soyez écoutés. J’ai proposé à Jérôme (Jean, speaker de l’Amiens SC et modérateur de l’échange, ndlr) de faire un live FB tous les 6 mois pour que vous, supporters, puissiez interroger la présidence. Je reconnais ne pas avoir passé assez de temps avec les supporters.

Sur les travaux à venir :

Nous allons continuer nos investissements dans les infrastructures, améliorer l’ensemble de nos infrastructures, de l’équipe professionnelle et du centre de formation, améliorer le confort de nos abonnés et nos VIP.

Le terrain du Chapitre est dans un état déplorable, je viens d’avoir Amiens Métropole, les travaux commenceront en janvier 2022.

Je peux vous dire que mon président délégué a signer le chèque cette semaine, cette boutique sera en ordre de marche fin juillet. Ce ne sera pas qu’une boutique, j’ai voulu que ce soit un lieu d’accueil pour les supporters où il y aura un espace café. Elle sera au stade et aura une superficie de 350m²

Sur d’éventuelles offres de rachat du club :

S’il y a eu des offres de l’étranger ? Tout à fait et sur des sommes qui dépassent l’entendement et qu’avec mon Conseil d’administration, nous avons décidé de refuser. Ce club est Picard. Le monde est en train de changer, il faut être ouvert au monde mais pour l’instant, nous souhaitons garder cette identité.

Sur Prince Gouano :

Si je n’ai pas communiqué sur Prince Gouano, c’est parce que j’étais tenu par le secret médical. Est-ce qu’il pourra rejouer ? Non !


La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports