TENNIS DE TABLE : Amiens pas loin, mais vaincu

Tennis De Table Astt Amiens Vs Chartres 0017 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La 15ème journée de Pro B se jouait à Chartres pour les pongistes samariens. Un déplacement dont les Amiénois sortent défaits, 3/1.

En ouverture de journée, Grégoire Jean (65) se mesurait au jeune Irvin Bertrand (83). Avec un premier set nettement en faveur de l’Amiénois remporté 6-11, la partie débutait sous de bons auspices. Mais les trois manches suivantes étaient bien plus disputées entre les deux joueurs, Jean accusant trois revers qui concluaient la partie, bien qu’il ait souvent fait la course en tête (11-9, 12-10, 11-8). Chartres accrochait alors le premier point du jour, 1/0.

Jesús Cantero (47) faisait ensuite son retour face à Bence Majoros (20). Et à l’image du match aller lors duquel les deux joueurs s’étaient déjà affrontés, chaque point était vaillamment défendu sur les courts échanges effectués. Après deux points remportés 11-9 par le Chartrain, Cantero prenait les commandes du troisième set pour s’imposer 10-12. Pas suffisant néanmoins pour le remettre totalement dans la course puisque, suite à une mauvaise entame, l’Amiénois s’inclinait 11-5. Les locaux filaient alors en tête, 2/0.

La suite de la rencontre reposait donc sur la confrontation entre Tomi Lakatos (35) et Vitor Ishiy (49). Très en retard au démarrage, Lakatos manquait le premier set par 11-7 avant de rebondir fortement en s’imposant 5-11. Le scénario se répétait sur les deux manches suivantes, Ishiy accrochant le troisième par 11-6, puis Lakatos recollant avec, lui aussi, une victoire 6-11. Le match se poursuivait donc à la belle avec un Amiénois très accrocheur et un point libérateur malgré quelques frayeurs, 9-11. Amiens restait dans la course pour le match des n°1, 2/1.

Grégoire Jean (65) revenait donc autour de la table pour affronter le leader chartrain, Bence Majoros (20). Bien que toujours en tête lors des deux premiers sets, l’Amiénois se faisait rattraper sur la conclusion et s’inclinait tout d’abord 11-9 puis 11-7. Et malgré un excellent retour face à Majoros, Jean laissait le set de la journée aux locaux avec une défaite 13-11. Amiens s’incline donc 3/1 pour cette 15ème journée de championnat.




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr