AMIENS : 10 déclarations à retenir avant Rodez

Football Amiens Sc Vs Le Havre Hac Ligue 2 0010 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Trois semaines après son dernier match face à Troyes, l’Amiens SC retrouve enfin la compétition ce dimanche, avec la réception de Rodez. Retrouvez les déclarations de la conférence de presse de Romain Poyet.

1) Ça a été une période assez compliquée pour tout le monde. Je trouve que le club a très bien géré la situation que l’on a vécue.

2) On a coupé une semaine, dans le sens où le club a été fermé une semaine, donc ça a permis à tout le monde de se régénérer, on en avait besoin. Et surtout tout le monde a pu se remettre de ce Covid.

3) Ça a été compliqué, forcément, à préparer, avec tout ce que l’on a connu ces derniers temps : les membres du staff contaminés, les joueurs, les personnes du club, ça a créé beaucoup de bouleversements dans le fonctionnement mais on s’est adapté et on est prêt pour le match de demain.

4) On a quand même pu avoir 16 joueurs depuis le jeudi de la semaine dernière, donc on a pu travailler pendant 10 jours avec 16 joueurs. On est en marche, on fonctionne bien, on a fait un super travail avec le staff.

5) Il y a des incertitudes, il y en a depuis une dizaine de jours puisqu’on n’a jamais eu un effectif plein pour préparer le match.

6) Sur la différence de réaction face au Covid chez les joueurs : « Des joueurs où on ne le sent même pas, d’autres qui sont plus fatigués que d’autres. Chacun a réagi différemment, on a de bonnes surprises, de moins bonnes surprises, et on s’adapte. Mais ce qui prévaut surtout pour nous, c’est la santé du joueur, on ne va pas envoyer un joueur qui ne sera pas en condition optimale à jouer un match de Ligue 2. »

7) Sur son rôle de « numéro 1 » en l’absence d’Oswald Tanchot : « C’est une expérience enrichissante, elle fait prendre la mesure du poste de numéro 1, en tous les cas ce qui a été très intéressant pour moi et très enrichissant, c’est de voir que j’étais très bien accompagné par mes dirigeants et l’ensemble du staff. »

8) Sur ce repos forcée depuis 3 semaines : « Je suis très optimiste et je pense que ça va apporter de la fraîcheur à tout le monde. Je sens des joueurs… rien que sur leur visage on sent qu’ils sont frais. Ils ont pu couper ce qui n’est quasiment jamais le cas.
Je n’ai pas peur que la dynamique soit cassée, bien au contraire, les joueurs sont dans de bonnes dispositions
. »

9) Ils ont tous envie de bien finir (ndlr : les joueurs), je pense qu’il y a un groupe qui s’est construit au fil de la saison.
Aujourd’hui on sent un vrai groupe, alors c’est un peu tard, pour des coachs c’est tard, mais en tout les cas ça a le mérite d’exister.


10) Sur les déclarations de Régis Gurtner sur Bein Sport : « Ce que je sais sur Régis c’est qu’il est investi comme jamais.
Je peux vous garantir une chose c’est qu’il est motivé comme jamais pour ces 9 derniers matchs
. »



Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber