TENNIS DE TABLE : « Aller à Chartres sans pression, essayer de créer une belle surprise »

match tennis de table astt vs issy les moulineaux (51)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table se déplacera ce dimanche 11 avril à 16h à Chartres pour le compte de la 15ème journée du championnat de Pro B.

Très gros test et moment de vérité pour les Amiénois qui affronteront l’une des équipes prétendantes à la montée en Pro A. Car s’ils sont certes toujours premiers du championnat, les Samariens comptent 35 points pour 14 rencontres jouées, tandis que les Chartrains, 3èmes avec 31 points, n’ont disputé que 12 matchs. À quatre rencontres de la fin du championnat, cette journée s’annonce donc d’ores et déjà décisive pour les Amiénois afin de rester dans la course à la montée en Pro A.

Cependant, à l’aller les joueurs du coach Arnaud Sellier s’étaient lourdement inclinés 3/0. L’équipe chartraine compte en effet dans ses rangs quatre des meilleurs joueurs de la ligue, avec le Hongrois Bence Majoros (n°20) vainqueur le mois dernier du tournoi de qualification mondial pour les JO, devant son partenaire de club, le Belge Florent Lambiet (n°15) ; l’équipe compte également dans ses rangs le champion panaméricain 2019, le Brésilien Vitor Ishiy (n°49) et un jeune espoir français, le talentueux gaucher Irvin Bertrand (n°83).

Du pain sur la planche donc pour Tomi Lakatos (n°36)Grégoire Jean (n°65) et Jesus Cantero (n°47), remis de sa fracture au pouce gauche. L’équipe amiénoise sera malheureusement privée, pour ce match, de son leader argentin, Horacio Cifuentes (n°48), parti disputer le tournoi de qualification olympique panaméricain à Rosario.

« Le 11 avril on va à Chartres et le 18 on reçoit Thorigné : deux matchs contre les concurrents directs. Ne pas avoir Horacio pour ces deux prochains matchs sera un handicap, maintenant il va falloir que les autres élèvent un peu leur niveau pour essayer de créer la surprise. On va vraiment aller à Chartres sans pression, on va essayer de créer une belle surprise, ça va être dur on le sait, mais pourquoi pas ! Je le dis un peu en rigolant mais en attendant on a toujours des points d’avance sur les autres donc il faut qu’ils nous battent, s’ils ne nous battent pas ils ne pourront pas nous prendre de points ! » conclut le coach samarien, Arnaud Sellier.

La rencontre sera retransmise en live ICI.


C’Chartres TT (3) – Amiens STT (1) :
15ème journée du championnat de Pro B
Dimanche 11 avril, 16H




Océane Kronek

Crédits photo : Ève Gourdain – Gazettesports.fr