HOCKEY SUR GLACE – Retour sur le passé : Antoine Richer s’était aventuré sur un…vélo

thumbnail img 3039
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au cœur des années 90, Antoine Richer est sûrement un des sportifs d’Amiens les plus populaires. Il est le capitaine des Gothiques et international à part entière.

Chaque année, les organisateurs du Prix Jean Renaux, incluent dans le programme de la soirée, une course réservée aux gentlemen. En un mot, un sportif ou un dirigeant n’ayant aucun rapport avec le cyclisme est invité à participer à la course qui a lieu en lever de rideau sur un circuit qui est situé autour de la Maison de la Culture. Le système est clair : un « amateur » est associé à un professionnel. Antoine Richer relève le défi et il va participer à cette épreuve. Il est associé à Patrice Esnault qui est licencié à… l’Amiens SC.

Le but est que le professionnel se mette au service de son partenaire car on l’a deviné, Antoine Richer est beaucoup moins à l’aise sur un vélo qu’avec une crosse à la main. Mais l’essentiel est pour une  fois, non pas de gagner mais bien de participer et ce à la grande satisfaction des spectateurs qui à l’époque étaient très nombreux.



Lionel Herbet 

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.