Les médias régionaux s’étaient montrés à tort, ces derniers jours, trop optimistes. Ils annonçaient que normalement Paris-Roubaix aurait bien lieu même s’il y avait certaines réticences et notamment de la part du Préfet de Région.
Il n’avait pas tort d’autant que notre région des Hauts de France est confinée même si le mot ne doit pas être employé par les membres du gouvernement. Le monde du cyclisme professionnel est touché de plein fouet mais il s’en remettra. Ce qui n’est pas du tout le cas du cyclisme amateur qui souffre en silence et ne peut le faire savoir puisque les médias les ignorent plus ou moins. Pas un pleur par exemple sur l’annulation voici quelques semaines du Prix de Montdidier qui avait l’habitude de lancer la saison.
Le Grand Prix de la Somme a été reporté au mois d’août et il faut s’attendre à voir également soit le report soit l’annulation pure et simple des Quatre Jours de Dunkerque.
Franchement pour en revenir à Paris-Roubaix, quel dommage car il nous semble bien que les spectateurs n’auraient pas été en danger. Voilà qui infirme totalement le conseil du Gouvernement qui incite les gens à rester chez eux, calfeutrés ou sortir afin de s’aérer. Franchement, nous ne comprenons pas ces conseils qui nous semblent inadaptés et bien loin de la réalité.
Lionel Herbet
Crédit photo DR