FOOTBALL : Camon s’ouvre au foot féminin

soccer 4668779 340
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que de nombreux clubs de la métropole amiénoise ont développé le foot féminin au sein de leur structure depuis de nombreuses années, l’US Camon restait en retrait. Mais aujourd’hui, à l’initiative de Paul Poulain, qui va passer son BMF, l’USC va développer une structure féminine.

Dans le cadre du passage du Brevet de Moniteur de Football, les candidats doivent créer un projet club. Jeune éducateur au sein de l’US Camon, Paul Poulain a décidé de développer le football féminin au sein du club. Il nous explique le cheminement qui l’a poussé à se lancer dans ce projet : « J’ai d’abord fait un diagnostic, en regardant tous les licenciés du club, d’où ils venaient, s’ils renouvelaient leur licence ou pas, etc. En faisant le diagnostic j’ai remarqué qu’il y avait très peu de filles… » Un constat qui le poussait donc à vouloir créer une section féminine la saison prochaine. En effet, pour lui, il est « important de développer le football féminin. […] Chose qui ne peut être que bénéfique pour le club. »

158953374 3822199417837623 3779349686156245524 n 1

Un projet global

Dans un premier temps, le projet est assez simple : « L’idée c’est de créer des équipes féminines l’an prochain. » Chose avec laquelle les dirigeants du club, « très réceptifs« , ont tout de suite été « en accord. » Dans le détail, Paul Poulain nous parle de la mise en place de ce projet : « L’idée c’est de le développer sur plusieurs années, le pérenniser, ça n’a aucun intérêt pour moi de le faire seulement sur une saison. C’est pour ça que l’on cherche à créer des équipes de U9 à U13, pour apprendre les bases aux nouvelles licenciées et surtout le faire pérenniser, pour après créer des équipes en foot à 11 et pourquoi pas, plus tard, créer une équipe senior. »
Bien plus que ces créations d’équipes souhaitées pour la saison prochaine, le club veut donc s’inscrire dans une « stratégie globale pour la suite« , concernant le football féminin.

Ainsi, dans le cadre du lancement de ce projet, tous les mercredis à partir du 31 mars, de 13h45 à 15h, les entraînements de l’école de foot de l’US Camon seront ouverts à un public féminin.




Quentin Ducrocq

Crédit photo image d’illustration DR