AMIENS SC : Deux nouveaux cas de Covid au sein de l’effectif

amiens sc vs troyes football ligue 2 0001 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Alors que l’ASC avait été touché par deux cas de Covid la semaine passée, les tests de ce lundi ont révélé deux nouveaux cas positifs, entraînant ainsi l’annulation du match amical face à Lens.

La semaine passée, Gaoussou Traoré et Sambou Yatabaré, étaient testés positif à la Covid. Malheureusement, ce lundi, un nouveau test a révélé que deux autres joueurs étaient eux aussi positifs, comme l’a annoncé le club. Le match prévu face au RC Lens ce mercredi matin a donc été annulé.
Un petit coup dur pour Oswald Tanchot, qui comptait sur cette rencontre amicale : « Cela va nous permettre de maintenir un rythme et je trouve que notre dynamique de charge est bonne, avec un match assez vite, des séances, une récup’, et après une semaine normale derrière. Mais c’est vrai que de ne pas avoir des rythmes : semaine de travail-match, c’est toujours dommage. »
D’autant que le coach amiénois avait souligné après la victoire face à Troyes : « On a bien vu que l’on avait un manque de rythme. »
Ainsi, entre le match nul face à Auxerre le 2 mars, et la rencontre face à Dunkerque le 3 avril, Amiens n’aura disputer qu’une seule rencontre… en 32 jours donc.

Alors que « ces deux cas ont immédiatement été isolés et l’étaient même en amont des résultats de ces tests, dès l’apparition des premiers symptômes« , le club met actuellement « tout en œuvre pour limiter la propagation du virus au sein de l’effectif. »



La rédaction

Crédit photo image d’illustration Leandre Leber Gazettesports.fr