La Fédération Française de Hockey sur Glace a dévoilé aujourd’hui une large liste de 44 joueurs convoqués à Vaujany, du 12 au 18 avril prochain, dans le cadre d’un stage de l’Equipe de France U20.
Parmi les 44 joueurs sélectionnés par Yorick Treille, entraîneur de l’Equipe de France U20, figurent trois Amiénois. Le premier est un défenseur, en la personne de Guillaume Roussel (2002), fraîchement intégré à l’effectif professionnel des Gothiques d’Amiens, et qui devrait « finir la saison avec l’équipe première», d’après son entraîneur, Anthony Mortas.
Les deux autres joueurs sont des attaquants, avec tout d’abord Ilies Djemel (2003), auteur de 20 points en 24 rencontres disputées avec l’équipe U20 des Gothiques, alors qu’il n’a soufflé sa dix-huitième bougie qu’au début du mois de mars. Un talent brut à exploiter dans un futur proche pour les Gothiques d’Amiens.
Enfin, Tomas Simonsen, qui a connu ses premières minutes en professionnel en janvier dernier (contre Chamonix, victoire 9-3), est lui aussi retenu pour ce stage. Le jeune prodige originaire de Courbevoie est revenu, la semaine dernière, d’une longue absence suite à une opération de l’épaule. Avec 24 points inscrits en seulement 7 rencontres avec les U20, nul doute que le jeune Gothique a fait bonne impression auprès du staff de l’Equipe de France.
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr