ATHLÉTISME : Redouane Hennouni-Bouzidi monte en puissance

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En pleine année paralympique, Redouane Hennouni-Bouzidi, athlète de l’Amiens UC, enchaîne les grosses performances prometteuses pour la suite.

Il y a environ un mois, Redouane Hennouni-Bouzidi frappait un grand coup en réalisant le record d’Europe et en montant sur le podium au bilan mondial à Dubaï. Présent au Grand Prix de Tunis ce jeudi pour la suite de son programme hivernal, il a remporté son 1500 mètres devant le vice-champion du Monde en titre, Abdlekrim Krai. Mieux encore, il est parvenu à améliorer son propre récent record d’Europe en réalisant un temps de 4’05″40.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De quoi plus que satisfaire Christophe Guibon, directeur technique de l’Amiens UC. « Il est classé 2ème au bilan mondial » se réjouit-il ainsi. « En plus à Tunis, il s’est retrouvé avec des athlètes qui ne sont pas dans la même classification, ajoute-t-il. Donc il s’est retrouvé tout seul une bonne partie de la course et malgré tout, il a fait un gros dernier 400 mètres. Cela veut dire qu’il est capable d’encore mieux que ça. » Ce qui est de bon augure dans une saison où les enjeux seront importants. « Il est sur une bonne dynamique, là. D’ici le mois d’août, je pense qu’il sera capable de courir sous les 4′. Il est capable de gagner » espère le technicien amiénois. D’ici ce mois d’août où débuteront les Jeux Paralympiques, quelques événements sont déjà au programme pour poursuivre sa course vers Tokyo : « Il court à Maisons-Alfort début avril à un meeting où il y aura aussi des athlètes internationaux. Au mois de mai, il y a le meeting de Paris et fin mai, les Championnats de France à Albi. »


Morgan Chaumier

Crédit photo : DR