ATHLÉTISME : Un Amiénois à Torun

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end ont lieu à Torun, en Pologne, les Championnats d’Europe d’athlétisme indoor avec la présence d’un athlète de l’Amiens UC, Thomas Jordier, sur 400m.

Si le contingent français à Torun est plutôt maigre, avec seulement 26 athlètes, l’Amiens UC fera partie des clubs représentés. C’est son récent champion de France, Thomas Jordier, qui sera de la partie. L’athlète de 26 ans arrive dans une forme idéale pour aborder ces Championnats d’Europe puisqu’il s’est au passage octroyé un temps canon de 46″13 qui le plaçait parmi les meilleurs français en indoor sur 400m et surtout en meilleur performeur de la saison.

Depuis, le néerlandais Bonevacia a fait mieux avec une marque à 45″99. Sur le début de saison, on peut également pointer parmi ses adversaires potentiellement les plus coriaces les Néerlandais, dont 3 sur 4 (Bonevacia, donc, van Dieppen et Angela) ont fait moins de 46″50 cette saison, les Tchèques Maslák et Müller et le Suédois Bengström, également dans ce cas. Mais le sprinteur amiénois qui arrive tout de même avec la 2ème performance de la saison pour sa 3ème participation à des Championnats d’Europe en individuel (une fois indoor, une fois en plein air) aura donc forcément l’ambition de faire quelque chose sur ces Championnats. Mieux en tout cas, que lors de ses deux précédentes sorties continentales avec des éliminations en demi-finale en 2016 et 2017.

Ses performances seront à suivre le vendredi 5 mars à 10h13 pour les séries et, on l’espère, le même jour à 19h10 pour la demi-finale et le samedi 6 à 20h10 pour la finale. Les sessions matinales sont à suivre sur All Athletics tandis que les sessions du soir seront diffusées sur les plateformes numériques de France Télévisions.


Morgan Chaumier

Crédit photo : DR