OMNISPORTS : Marcel Glavieux repart à la tête du CDOS pour quatre ans

Marcel Glavieux CDOS
Ⓒ Marcel Glavieux aux côtés du secrétaire général Dany Tonneau

C’était une première ce jeudi à la Maison des Sports. L’assemblée générale élective du CDOS s’est déroulée par visio ce qui s’explique par la pandémie que nous vivons depuis un an.  

Cette assemblée générale s’est donc déroulée dans une salle quasiment vide mais les présidents des comités départementaux étaient chez eux devant leur écran afin de suivre les différents discours. Le plus important de la soirée était celui du président sortant Marcel Glavieux qui, sans surprise, a été réélu et son mandat ira donc jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. De quoi motiver particulièrement celui qui fut durant trente ans président du district de la Somme de football et qui a quitté son poste qui est désormais tenu par Pascal Tranquille.

Marcel Glavieux aura été celui qui a permis la réalisation de cette Maison des Sports à Amiens qui fait la fierté du sport dans le département et qui, pour autant, est encore méconnue du grand public. Tout comme dans le football, Marcel Glavieux laissera une place importante et c’est avec une grande motivation qu’il va aborder cette échéance de 2024 tant il est vrai qu’en raison de sa proximité avec Paris, notre département aura un rôle à jouer.

La victoire de Marcel Glavieux et de son équipe qui n’a guère changé par rapport à la précédente, a été d’autant plus aisée qu’il n’y avait pas de liste adverse. 

« Les clubs et les comités ont su faire preuve d’innovation »

Le président a voulu rappeler qu’en cette période très difficile, le sport restait un élément de choix dans la vie quotidienne de nos concitoyens : « On s’est rendu compte, en ces moments difficiles, que le sport était un besoin et qu’il donnait à notre corps une force supplémentaire pour combattre ce virus. On a aussi constaté que les espaces de vie sportive étaient limités. Mais heureusement les clubs et les comités ont su faire preuve d’innovation. Arrêtons de penser que le sport coûte cher car il est bien une véritable richesse pour notre société. »

« Paris 2024 sera un enjeu majeur pour les sportifs et l’occasion d’apporter innovation et animation sur l’ensemble du département avec l’appui des organes tels l’État, le conseil départemental et des collectivités. 2021 verra arriver la conférence régionale du sport ; une nouvelle loi « Sport et Société » tandis que de notre côté, nous devrons refondre notre site de communication, mettre en place des conférences débats et revoir les nouvelles modalités de formation avec les évolutions en distanciel. »

Le président a conclu ainsi son exposé : « Restons réalistes, solidaires et fraternels. Ensemble, nous surmonterons cette crise et nous continuerons de clamer « Le sport c’est notre passion » »

Le bureau du CDOS pour la prochaine olympiade

  • Président : Marcel Glavieux
  • Secrétaire général : Dany Tonneau
  • Trésorier : Jean Michel Baudelet
  • Vice-Présidents : Claude Hatté, Christian De Blangie, François Joliveau, Sylvaine Boucher
  • Membres : Jacky Crépin, Edith Lourdel, Charline Tourneur, Président du CROS.

Conseil d’Administration

  • Catégorie 1 : Nicole d’Oliveira, Christian Denis, Daniel Lefèvre
  • Catégorie 2, 3, 4, 5 : Hubert Dessaint, Stéphanie Normand, Pascal Lheureux, Lionel Herbet, Jacques Descamps.


Lionel Herbet 

Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.