HOCKEY SUR GLACE : Le point sur la situation de la Ligue

Ⓒ Gazette Sports

Michel Marquet, président de la Ligue de Hockey sur Glace des Hauts de France fait le point sur la situation actuelle.

« Les 5 clubs de la ligue sont plus ou moins touchés par la crise sanitaire actuelle et les conditions dans lesquelles la reprise pourra s’opérer sont incertaines. Les décisions gouvernementales récentes pour faire face à cette situation inédite bouleversent notre quotidien et amènent par exemple Equalia et la Métropole Européenne de Lille de déglacer et fermer la patinoire Serge Charles de Wasquehal.

Face à l’incertitude, le championnat catégorie B est par conséquent terminé pour cette saison

Pour la saison 2020/2021 le hockey mineur après le confinement du 2 novembre a pu reprendre 1 mois de mi-décembre au 16 Janvier. Face à l’incertitude, le championnat catégorie B est par conséquent terminé pour cette saison. La Zone Nord Est (5 ligues) organisera, dès que cela sera possible, des poules de proximité de 4 clubs ou 4 équipes pour des challenges interclubs. Depuis Novembre avec le soutien de la ligue, les entraineurs continuent à animer des séances hors glace et des moments de partage technique et tactique, en visio, pour garder le lien avec les jeunes joueurs.

Hockey Sur Glace U17 Gothiques Vs Angers Kévin Devigne Gazettesports 38 1017x678 1
Jeunes licenciés Amiénois
Des solutions alternatives

En attendant, les ligues et leur Conseiller Technique ont proposé pour garder la forme physique des lives avec l’arène Crossfit d’Amiens 1 heure par semaine pour les catégories U6/U11 puis U13/U15. 5 séances en Décembre puis de nouveau 5 séances depuis le Samedi 30 Janvier (plus de 100 connections pour chaque séance). Les jeunes licenciés peuvent également suivre des drives « nutrition ».

La situation économique, psychologique et sportive n’est pas simple, frustrante

La situation économique, psychologique et sportive n’est pas simple, frustrante. Dans ces circonstances, la Région des Hauts de France, le CROS et la Drajes sont mobilisés à nos côtés pour permettre de préparer au mieux la reprise.« 





La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne et Léandre Leber